Monstera, feuilles qui jaunissent. Besoin de conseils.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2022 à 14h54 Répondre
Bonjour à tous.
J’espère que vous allez bien? En ce moment je n’ai pas trop la main verte… (J’ai perdu une orchidée, une dracéna qui fait la tête….)
Je vous sollicite pour mon monstera, il fait de nouvelles mais à sa base certaines feuilles jaunissent, comme si elles étaient brûlées par le soleil alors qu’il n’y est pas exposé du tout.
Auriez-vous des conseils ?
Merci d’avance.
31 juillet 2022 à 19h04 RépondreBonjour Jean-Mi
A priori j’opterais pour un surplus d’arrosage. Les feuilles brûlées auraient plutôt des tâches là où elles seraient brûlées et puisqu’il n’est pas au soleil. En tout cas il est beau, ce serait dommage de le perdre. Et ça ne l’empêche pas de faire de nouvelles pousses!
Bonne continuation.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
31 juillet 2022 à 19h06 RépondreVoilà que j’ai un doute!! Peut-être que c’est dû à la mort naturelle des feuilles, que c’est donc normal… si ça n’est pas fréquent et répandu…
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 août 2022 à 12h00 RépondreBonjour à tous.
Comme c’est une espèce épiphyte de régions tropicales, n’aurait il pas besoin de brumisations car avec la canicule, l’air est sec et ce sont des plantes qui ont besoin d’une bonne hygrométrie ?
Bonne journée.
1 août 2022 à 14h48 RépondreBonjour
Merci pour ce rappel, Liline ! 🙂
Bon après-midi.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 août 2022 à 15h03 RépondreBonjour Aeria.
Ce n’ai peut être pas la cause de ce jaunissement. Mais ici la végétation souffre de la canicule, alors à tout hasard.
Line anciennement Liline
1 août 2022 à 17h06 RépondreMerci pour vos réponses…
Je suis plutôt radin en ce qui concerne l’arrosage, j’ai toujours peur de les noyer et de les perdre…
Oui, peut-être la brumiser mais je vous avoue que cela me fait peur. J’ai un lierre du diable que j’ai brumisé et qui as attrapé un champignon. Depuis je l’ai traité et il va beaucoup mieux. Pourriez-vous me dire a ce sujet si le lierre du diable a une taille maximal parce le mien est vraiment grand lol
1 août 2022 à 17h45 RépondreLine, vous aussi avez changé de pseudo. En vérité, j’ai sûrement pas lu tout le pseudo, étant sûre que c’était Liline… Suis pas bien claire mais bon… J’ai eu un doute, je sais plus si c’était hier en lisant Line après avoir répondu comme si c’était vous. Et en fait c’est vous.
C’est clair que les plantes d’intérieur souffrent aussi ou du moins réagissent à la chaleur.
Jean-Mi, apparemment vaut mieux peu que trop d’eau! Et vu la beauté, qui s’en plaindrait ?!
J’ai moi aussi l’impression que les plantes n’aiment pas toujours qu’on les brumise. Mais vous pouvez tenter des graviers ou billes dans la soucoupe, y mettre de l’eau et poser le pot dessus. Le truc que j’aime pas c’est que c’est pas stable, surtout s’il s’agit de billes. Qu’en pensez-vous, Liline ?Oh la la la photo est apparue, ça fait joli en tout cas!
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 août 2022 à 17h53 RépondreJ’ai zoomé. En fait c’est un pothos (scindapsus) que vous appelez comme ça, j’avais encore jamais entendu ce nom-là. Si c’est bien du pothos, ça se taille très bien. Line, je redis encore la même chose 😉 Quand j’étais gamine j’en avais un que je faisais courir tout autour de la chambre vers le plafond, et de temps à autre je coupais de façon radicale (les temps ont bien changé, pas vrai, Line 😆 ) et ça le requinquait car à force de pousser en long, il s’affaiblissait.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 août 2022 à 17h55 RépondreAh non la, il ne s’affaiblit pas bien au contraire mdr
1 août 2022 à 17h56 RépondreJe vais peut-être moi aussi changer de pseudo car à l’époque je pensais faire que passer et ce pseudo ne me parle pas du tout lol.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 août 2022 à 18h01 RépondreMais bon ça fait repartir au stade de jardinier amateur et ça faut se l’encaisser 😆
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 août 2022 à 18h08 RépondreEn zoomant je vois que les feuilles sont belles, en effet. Vous pouvez bouturer ce que vous coupez et en placer encore ailleurs !
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 août 2022 à 19h16 RépondreNous sommes tous des amateurs face à la nature ;’)
1 août 2022 à 19h21 RépondreAeria, en voyant le pathos de Jean Mi, je vous jure que c’est vrai, j’ai pensé au pothos que vous aviez enfant, ca6m’a marque car j’en ai vu des comme cela il y a bien longtemps. Jean Mi il est superbe.
A bientôt.
1 août 2022 à 23h28 RépondreOui c’est sûr et certain, Jean-Mi.
😆 excellent, Line, effectivement ça vous a marquée. Je n’étais donc pas seule à faire, plagiat !!! 😆
Bonne fin de soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter