Je pense que ces mouches sont des aleurodes. Elles aiment la chaleur sèche. On peut humidifier les feuilles et placer la plante dans un endroit aéré (elle n’aiment pas les courant d’air). Un moyen de traitement est après avoir douché la plante, de pulvériser du savon noir, ou même du liquide vaisselle (mélange dans 1 litre de 2 cuillères de savon noir et une cuillère d’huile végétale dans un litre d’eau)
Vos plants de carottes font triste mine ? Les racines sont creusées et noircies ? C’est probablement la mouche de la carotte ! Découvrez comment lutter contre ce parasite du potager. À lire aussi : Bien cultiver la carotte Traiter la mouche de…
Expérimentez les cultures associées qui ont maintenant fait leurs preuves dans les jardins bio. C’est tout bénéfice : pas de traitements et moins de travail ! Un potager toujours vert est la règle d’or des cultures associées : engrais vert et légumes se…
Ce que l'on appelle communément "la mouche de la cerise" est une petite mouche qui vient pondre sur les cerises qui commencent à mûrir. En général, ce phénomène se produit vers fin mai-début juin et peut durer jusqu'au mois de…