En période de dormance une taille est tout à fait possible .
Bon dimanche .
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux. Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts. De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir. S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin. Labour d’été vaut fumier. Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.
Bonjour Cacambo,
Oui, vu les photos que vous proposez, je pense qu’une taille sera la bienvenue.
Ne soyez tout de même pas trop sévère avec le sécateur ou l’élagueuse… je pense que seules les branches les plus fines qui apparaissent au sommet des branches “maitresses” méritent d’être taillées.
Bonne journée.
Gil
La végétation reprend peu à peu ses droits et les journées rallongent. Mais si certaines journées nous font penser que le printemps n'est plus très loin, d'autres nous rappellent que nous sommes encore en hiver ! Profitez donc de ce…
Même en hiver, les plantes sont multiples à pouvoir garnir balcons et rebords de fenêtres. Fleurs d’hiver, baies rutilantes et feuillages persistants, hauts en couleurs se marient gaiement. Profitez-en ! A lire aussi : Un joli balcon d'hiver Plantes d'intérieur, des fleurs…
Comment prendre soin de votre jardin à la saison froide ? L’ingénieur agronome Snezana Gerbault vous délivre ses conseils dans un recueil, récemment primé. Fin novembre, le livre Mon jardin en hiver signé Snezana Gerbault, ingénieur agronome spécialisée dans l’environnement,…