Myrte en pot ayant perdu beaucoup de feuilles et fleurs
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2023 à 20h23 Répondre
Bonjour
J’ai acheté en mars un myrte (taille : environ 70 cm) en pôt, qui a passé deux mois dehors, que j’ai ensuite transféré dans un pôt plus grand au mois de mai, avec ajoût de compost.
Il était très bien pourvu en feuilles et fleurs, et encore dehors jusqu’au début juin, sur mon balcon orienté au sud-ouest (région toulousaine), protégé du soleil direct aux plus chaudes heures de la journée, arrosé une ou deux fois par semaine.
Je l’ai rentré dans l’appartement début juin avant de partir en vacances trois semaines, période pendant laquelle il a été arrosé une fois par semaine; il recevait une lumière indirecte.
A mon retour, il avait perdu beaucoup de feuilles et de fleurs, et plusieurs des rameaux principaux étaient (et sont encore) secs / dessèchés. D’autres ont perdu une majorité de feuilles mais en conservent dans leur partie supérieure. Depuis ce moment-là, l’arbuste semble stagner; son état est inchangé, et je ne vois apparaître aucune nouvelle feuille ou fleur…Je l’ai remis sur le balcon et je l’arrose une fois par semaine.
Pouvez-vous me dire quelle pourrait-être la cause de cette dégradation ?
Quelle amélioration puis-je apporter pour le faire repartir , et à quel moment ?
Une taille pourrait-elle être utile, et à quel moment, à quel endroit de la plante ?
Par avance, je vous remercie
27 juillet 2023 à 19h00 RépondreBonjour jmz
DICTONS DU MOIS D’OCTOBRE ___________________________________________________________
Beaucoup de pluie en Octobre beaucoup de vent en décembre .
En Octobre qui ne fume rien ne récolte rien .
Octobre en gelées chenilles trépassées.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter