Nouveau jardin, que sont ces plantes présentes ??? Bonnes ou pas ?
-
AuteurMessages
-
24 mai 2015 à 14h04 Répondre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et relativement nouvelle question jardin…
Je vous écris pour essayer de trouver des réponses et conseils concernant des plantes qui poussent spontanément dans mon jardin aux pays bas ou je suis expatriée…À mon emménagement en septembre le propriétaire, qui trouvait que le jardin précédent faisait mal entretenu, a quasi tout fait arracher et nous nous sommes retrouvés avec une sorte de friche.
Printemps aidant, des pousses présentes dans le sol reprennent de la vigueur… Pour certaines j’en suis heureuse (de magnifiques pivoines, chouette), d’autres incertaine…
J’ai recherché dans de vieux livres (pas en couleur) prêtés par ma maman ainsi que pu identifier certaines choses avec elle dernièrement… Mais il nous reste des interrogations… Si vous pouvez m’aider à y répondre et satisfaire ma curiosité ?
Tout d’abord, est ce que ceci est du plantain ? Cela ne correspond pas tout à fait à ce que je trouve sur Google images mais… Selon ce que c’ est, à conserver ? Non ?
La suite… Nous trouvions que cela ressemblait à des feuilles de roses trémières mais sous ces latitudes on serait étonnées… Voici les photos des feuilles qui poussent spontanément dans une zone limitée de mon jardin
Ensuite… J’ai cela qui pousse partout dans le jardin… ( les feuilles devant les pensées)
Ainsi que ces feuilles devant le magnolia que nous avons planté
Et enfin… Près des tulipes
En tout dernier promis… Voilà l’arbre bien trop grand du jardin voisin qui nous fait une ombre pas forcément super sympa et qui plus est des saletés à n’en plus finir :'(… Est ce un saule blanc in habituellement grand ? Les “pompons”maintenant quasi tous tombes étaient dressés sur l’arbre et non tombants…
Merci de tout cœur à qui pourra m’aider, je cherche à sélectionner quoi garder quoi enlever… Et à augmenter mes connaissances !.l
24 mai 2015 à 15h00 RépondreBonjour Marie Morgane et bienvenue au forum
3 premières photos : ne représente sûrement pas un plantain .
4 ème photo : feuillage de mauve peut-être .
Certains des végétaux que vous présentez appartiennent peut-être à la flore régionale.
Avant-dernière et dernière image : je distingue mal le feuillage de cet arbre que vous avez dû bien identifier. S’il s’agit d’un saule blanc “salix alba” ,sa hauteur peut atteindre près de 30 mètres !
Et ce que vous qualifiez de “saletés” sont des “chatons” terme tout aussi charmant que “pompons” ! Mais quelle que soit leur appellation vous ne les appréciez guère !
Bonne suite de journée .
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux.
Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts.
De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir.
S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin.
Labour d’été vaut fumier.
Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
24 mai 2015 à 15h32 RépondreMerci Florin !
Pour l’arbre effectivement il est très grand !
Disons que les chatons (c’est vrai ! Quel nom mignon) sont sympas… Sur l’arbre, la j’ai l’impression de devoir nettoyer tous les jours !
Sinon j’ai aussi une espèce de substance collante au sol et sur les feuilles de quasi tout dans le jardin. Pour indice j’y ai aussi un bouleau… Ça peut venir de la ??Modif : j’ai ajouté deux photos plus en gros plan
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter