Bonjour Reneej,
En effet, la qualité du sol dans le carré doit certainement être différent de celui du sol en pleine terre. Ce qui pourrait provoquer ce décalage. Et moi, personnellement, je les plante de fin février à mi-mars, et à la main pas avec un bâton ni un plantoir.
Bonjour,
C’est tout à fait ça Madonet ! Mais pas trop d’eau quand même. Vu que les échalotes et les oignons craignent la pourriture. Par ailleurs, l’échalote aime toute bonne terre de jardin fertile, meuble et bien drainée, légère, et plutôt sableuse. Personnellement, je n’utilise pas d’engrais, pas de compost ni de fumure pour mes échalotes.
Maxou
Lorsque l’on souhaite aménager un massif, il se pose invariablement la question de reconnaître le type de sol de son jardin afin de choisir les plantes qui s’y plairont le mieux. Suivez notre guide étape par étape et, bientôt, les éléments…
L'oignon nouveau est un de ces petits légumes nouveaux qui se dégustent au printemps. Doté d'une saveur plus douce que ses cousins les oignons jaunes ou rouges, l'oignon blanc se mange idéalement cru et frais, ou confit. Sa plantation et…
Voici la délicieuse recette de la soupe à l'oignon, idéale en toutes saisons mais surtout apprécié lorsqu'il fait froid. Ingrédients pour 4 personnes : 500 g d'oignons 1 litre de bouillon de volaille 30 g de beurre 1 cuil. à…