Olivier transplanté en terre . Comment et quand arroser ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    carabuscarabus
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai un olivier en pot dans un container de 150 litres que je veux mettre en pleine terre .

    Comme la terre est argileuse j’ai creusé le trou plus profond , j’ai rajouté de la pouzzolane puis de la terre mélangée avec du compost et de l’engrais organique .

    Le trou fait 90 x 80 cm de profondeur , rempli jusqu’à la moitié pour que la motte dépasse le niveau du sol de 30cm environ .

    Ma question est la suivante :

    faut il arroser la motte copieusement et avec quels intervalles ?

    Merci .

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, dans quelle région êtes vous ?

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour à tous ,

    je pense que comme tous les  arbres fraichement plantés , il faut les arroser la première année  même les oliviers .En octobre , novembre , s’il ne pleut pas un bon arrosage peut suffire pour 15 jours ou 3 semaines. Au printemps (hors pluie) un arrosage tous les 10 jours maxi  et une fois par semaine par fortes chaleurs et sécheresse , container 150 litres ton arbre doit avoisiner  les 2 mètres , il ne doit pas manquer d’eau , et cela pendant 2 ou  3 ans , par la suite tu peux lever le pied ( un olivier résiste bien à la sècheresse) , chaque année je vais en vacances dans le sud , dans les champs d’oliviers il y a un arrosage automatique…contrairement à ce que l’on peut croire un olivier ne vit pas sans eau

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)