olivier en pot : tiges qui retombent

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    antho3333antho3333
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Nous vivons actuellement sur grenoble et disposons d’un olivier en pot qui vient de passer l’hiver en intérieur (grenoble) et qui est actuellement sur notre balcon (toujours en pot).

    L’olivier passe environ seulement 3h par jour au soleil (entre 12h et 15h) et il est impossible de l’exposer davantage (immeubles de grenoble trop haut pour même voir le ciel).

    Le problème que nous avons est que l’olivier (qui a d’abord perdu toutes ses feuilles cet hiver) a eu de nombreuses tiges qui ont repoussé au mois de février mais qui tombent vers le sol. Les tiges sont pliées comme si la sève ne montait pas.

    Je vous précise que l’arbre a été atteint de cochenilles mais que nous avons tout éliminé à la main (sans insecticide). Il en reste toujours 2 ou 3 à enlever chaque semaine.

    Que dois-je faire pour soigner notre olivier ?

    Une simple photo est souvent plus simple que des mots mais je ne suis pas parvenu à la joindre.

    Merci d’avance,

    Anthony

    Répondre
    liloulilou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il a peutetre soif ! ….perso j’arrose et laisse sécher !

    Répondre
    jardijurajardijura
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Nous avons un problème presque identique, habitant au froid dans le Jura, nous avons rentré notre olivier pour l’hiver. Il a séché, ses feuilles sont restées sur l’arbuste mais tout est vraiment sec. Je l’ai laissé dehors depuis qu’il ne gèle plus.
    Si quelqu’un a une solution pour garder un olivier dans de bonnes conditions sous un climat très froid (-20°c cet hiver) merci d’avance.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    ben moi les miens étaient dans mon atelier, pièce non chauffée et bien éclairée, de l’eau un peu tous les deux mois environ et mise à part quelques feuilles ils vont bien.

    J’habite en Alsace

    Répondre
    liloulilou
    Jardinier Malin
    Message privé

    hélas faut un endroit clair et à l’abri du gel ! perso j’ai vu celui d’une voisine un arbre qui emplissait sa cour ! donc très abrité …….les feuilles sont sèches ! et elle a essayé de tronconné quelques branches pour voir si il y avait encore du vert ! ….

    du coup on voulait en installer un gros (çà nous a refroidi) c’est 400 euros ! quand meme !

    Alsace ou pas on a tous subit de gros dommages ..sur une végétation av de la sève puisqu’il faisait très doux !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)