Olivier mort qui refait des pousses, quelqu’un a un conseil ?
-
AuteurMessages
-
23 mai 2022 à 11h10 Répondre
Bonjour !
A la bibliothèque où je travaille, nous possédons un olivier en pot sur notre patio. Celui-ci nous semblait très mal en point, presque mort, mais malgré tout nous avons continué à l’entretenir. Et voila que maintenant, même si tout le haut est sec, il nous fait des sortes de pousses au niveau du pied, au ras de la terre. Avez-vous des conseils à me donner pour l’entretenir ? Que devrais-je faire ?
Voici quelques photos de celui-ci. J’espère avoir vos avis et vos conseils ! Merci d’avance !23 mai 2022 à 18h21 RépondreBonsoir Maddie
Toujours pas de retour de Tupayo sur le forum, connaisseur en olivier entre autres.J’ai regardé rapido sur le net car ça m’intrigue car à mon sens il y a encore de la vie mais je ne savais pas non plus ce que ça pouvait donner pour un olivier. Apparemment il faut laisser pousser, supprimer le tronc mort et quand ça aura bien poussé, il peut être décidé de le mettre sur tige…
Sous toutes réserves parce que j’ai regardé vite fait. A mon sens ça peut se tenter et ça laisse augurer de belles perspectives.
Attendez d’autres retours !
Bonne suite.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
23 mai 2022 à 22h07 RépondreBonsoir.
Mème conseil qu’Aeria, laissez faire la nature. On reconnaît bien des feuilles d’olivier. Vous pouvez couper une partie du tronc en haut et j’attendrais 1 ou 2 mois et vous pourrez couper le reste de la partie morte du tronc sur laquelle il n’y a aucune repousse.
Beau sauvetage.
Bonne fin de soirée.
24 mai 2022 à 9h21 RépondreBonjour,
Tout d’abord, merci pour vos réponses !
Ensuite… A quelle hauteur devrais-je couper selon vous ? Mi hauteur ? Ou plutôt vers là où les branches sont mortes en haut ?Merci à vous, et bonne journée !
24 mai 2022 à 12h08 RépondreBonjour à tous.
Vous pouvez grattez l’écorce tout en haut s’il n’y a pas de vert, c’est que la partie est morte et vous pouvez tailler, ensuite vous descendez en renouvelant l’expérience.
Bonne taille.
24 mai 2022 à 13h47 RépondreBonjour Liline,
Merci pour votre réponse. En grattant l’écorce, je me rend bien compte qu’il est mort presque jusqu’au dessus du bourgeon (15 cm au dessus). Plus qu’à couper et laisser faire le temps. J’espère qu’il reprendra bien.
Bonne après-midi à vous !
25 mai 2022 à 22h04 RépondreBonsoir Maddie.
Je pense qu’il est bien parti, c’est des costauds les oliviers.
A très bientôt pour des nouvelles.
Bonne fin de soirée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter