On rentre les vaches

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    charrierscharriers
    Jardinier Malin
    Message privé

    Hello les Paysans, hello à tous

    Aujourd’hui, c’est en sens inverse que les bovins migrent.

    Ce coup-ci pas de bétaillère mais un retour à pied: 3 km de chemin et de route. Il y avait 14 vaches qui ont vêlé en septembre- octobre et leurs veaux, le taureau et 3 génisses de 18 mois que nous avons pris en passant. Elles étaient dans un autre pré sans taureau celui-là.

    Le patron était devant et Olga derrière. J’assurais la fermeture au cas où les animaux partiraient en sens inverse si Olga faisait une fausse manoeuvre. La chienne a bien rempli son devoir mais elle a tendance à suivre de trop près les vaches. (pas de vue d’ensemble et risque de coup de pied)

    Tout ce petit monde là et d’autres encore sont maintenant au sec. La 2e série de vêlage débutera fin janvier. Pour le moment, dans la bergerie, il y a 3 agneaux de fait.

    La première vidéo c’est la chienne qui a rassemblé le troupeau et qui l’emmène  à la barrière.

    La 2e vidéo, c’est sur le chemin. Elle est un peu floue.

    Cordialement

    Charriers

     

    Répondre
    maupouMaupou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Le coin a l’air joli, où a été prise la vidéo ?

    Répondre
    charrierscharriers
    Jardinier Malin
    Message privé

    Hello Maupou, Hello à tous

    Les vidéos ont été prises dans ma région: l’Auxois dans le 21. Ce qui est admirable, c’est de voir le travail de la chienne “Border collie” en harmonie avec son maître. ça ne se passe pas toujours comme il faut, surtout lorsque la chienne coupe le troupeau (moutons ou bovins) en 2 et qu’elle se couche fatiguée. Tu reviens finir le travail le lendemain… C’est pas toujours aisé de trier des animaux sur un pré de 14 hectares.

    Cordialement

    Charriers

     

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    Dans les Pyrénées le border collie est à l’honneur dans les concours de chien de berger lors des fêtes des bergers. Il fait un travail remarquable. Vous avez des vidéos sur YouTube de ces concours.

    Je comprends que vous sollicitiez son aide pour regrouper vos bêtes.

    On ne peut qu’admirer.

    Bonne fin de journée.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)