Où trouver des cuves à eau de 1000 litres ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    roger68roger68
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour .

    J’ai 3 cuves à eau de 1000 litres .

    Cette année , je voudrais en mettre une autre , mais elles sont introuvables.

    Je suis curieux  de savoir pourquoi  !

    Merci de satisfaire ma curiosité .

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Roger

    Je suis vraiment très surpris par votre question !

    En recherchant “acheter une cuve à eau de 1000 litres” j’ai obtenu quantité de fournisseurs  !

    Bien évidemment je ne serai pas plus précis . Comme vous devez le savoir , la publicité est interdite dans ce forum .

    Bonne soirée .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    roger68roger68
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour floris . merci pour la réponse  , chez moi dans le 86 ,dans  le bri— il y avait des cuves dans le dépos et 2 ou 3 en extérieur maitenant plus rien , mème dans les environs , mème a poitiers  aucune . j’espère  quand méme que ca ne va pas   durer   . bonne journée .

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous les deux

    Avez-vous posé la question aux enseignes, et, si vous en avez, aux voisins?

    Peut-être que ça fait partie des choses en rupture de stock…

    Bonne journée.

     

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir.

    Je pense qu’il n’est pas intéressant pour le commerçant de stocker trop longtemps ces articles encombrants et chers donc les arrivages ça doit être chaque année au printemps, car les gens prévoient pour l’été. Et donc rupture de stock actuellement. Comme Ploum je pense qu’il faudrait que vous posiez la question au commerçant. L’année dernière au printemps je me souviens de promo sur des citernes dans plusieurs enseignes.

    Bonne suite de soirée.

    Répondre
    roger68roger68
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour . ouf ! maitenant elles sont arrivées . bonne journée .

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Super! Bonne journée à tous.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour tout le monde.

    Super Roger votre cuve va pouvoir se remplir 👍 Bon courage pour l’installation.

    A bientôt.

    Répondre
    poupy60poupy60
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Roger, j’en avais cherché une et fait plusieurs entreprises de l’agroalimentaire pour voir si elles en avaient une saine à me vendre après utilisation de leur contenant (en général de l’huile alimentaire). Elles m’ont toutes fait la réponse suivante : Avec l’évolution des normes antipollution, une cuve qui rentre dans l’usine doit impérativement être référencée sortante dans un processus de retraitement, d’où le fait qu’elles sont désormais rares à trouver par ce biais (qui permettait par le passé d’en trouver des quasi neuves à faible coût). Désormais, on en trouve des neuves dans les magasins de bricolage, mais à des prix tout autres. Bon printemps  🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)