Bonjour,
j’ai déménagé il y a 6 mois et a priori mon pachira s’est bien adapté.
Je précise qu’il est en intérieur sans soleil direct (pas comme sur les photos)
Depuis quelques jours il a plus de feuilles qui tombent et qui jaunissent ou brunissent je n’arrive pas a faire la différence.
Mon problème est justement que je n’arrive pas a savoir si cela est un excès ou un manque d’eau au vu de ce que je lis.
Et j’ai peur d’aggraver son cas si je l’assèche un peu plus.
Il a aussi quelques gouttes de sève nouvelle sous quelques feuilles.
Pouvez-vous m’aider à faire la différence ?
Je vous joins des photos.
Merci beaucoup d’avance .
Bonsoir annesophie
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonsoir.
Sur la dernière photo je voit bien le long de la nervure centrale de la feuille des gouttes, cela me fait penser à la guttation. C’est lorsque la plante est trop arrosée et évacue par les feuilles l’excès d’eau, une sorte de transpiration. Et sur l’avant dernière photo les feuilles semblent atteinte de chlorose, peut-être un manque de fer. Souvent du à un arrosage avec une eau trop calcaire. Il faut apporter du sulfate de fer à la terre.
Qu’en pense les autres ?
Bonjour à tous
Je trouve votre éclairage intéressant, Liline, inédit pour ce qui me concerne (manque de fer, eau calcaire…). Ceci dit, calcaire ou pas, j’ai remarqué qu’il n’y a aucun problème durant la période de croissance quand les jours rallongent, ce qui m’a fait espérer en avoir sauvé plus d’un. Malheureusement, arrivés à l’automne et « l’hiver » ils se déplument… les feuilles se déchirent, pendent, deviennent jaunes. J’ai mis mon dernier que j’avais cru sauver, partie d’un achat en promo, eh bien il file de nouveau un mauvais coton… je l’ai mis à un endroit où sa vue ne me fait plus me questionner. Collé encore plus au carreau, protégé par un voilage, je verrai bien s’il veut encore aller de l’avant.
Ça fait quand même trois que j’ai eus et j’ai toujours rencontré les mêmes problèmes. J’ai lu que tout aquatica qu’il s’appelle, il n’aimerait pas tant l’eau que ça.
Ça m’est arrivé de temps à autre d’en apercevoir à la télé, magnifiques, grands, je me demande toujours si les gens viennent de les acheter… Lol.
Bonne journée à tous.
Connexion Inscription |