J’ai des tonnes de cailloux dans mon jardin: puis-je les utiliser pour faire un paillage minérale sous mes haies de lauriers? Est-ce judicieux d’y mettre en dessous une couche de feuilles mortes?
Merci de votre aide
Bonjour
Un paillis minéral avec les cailloux de votre jardin : pourquoi pas ?
Même s’ils n’ont pas un aspect uniforme et très décoratif , sous une haie de lauriers ces détails n’ont pas vraiment d’importance.
Inutile de répandre au préalable des feuilles mortes à moins que vous souhaitiez avec leur décomposition apporter un peu d’humus au pied de vos lauriers.
– DICTONS DU MOIS D’AVRIL –
En avril , le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .
Avril frais et mai chaud remplissent les granges jusqu’en haut .
S’il tonne en avril , vigneron prépare ton baril .
Si les quatre premiers jours sont venteux , il y en aura pour quarante jours .
Le coucou avant les feuilles annonce beaucoup de paille mais peu de grains .
Merci! Je vais tenter.
Il n’y a pas que les graviers qui peuvent servir de paillage minéral! Tu peux aussi tenter le granulat recyclé. Il s’agit d’un matériau naturel issu du recyclage de l’industrie de la construction. Il présente d’excellentes propriétés qui se rapprochent de celles de la pouzzolane.
Nous avons besoin d’un certain nombre d’avis, de plusieurs horizons.
Dans le cadre d’un projet en association avec l’École des Mines (Alès), nous travaillons sur un programme de valorisation de rebuts 100% naturels. Il s’agit de recycler des chutes de béton cellulaire. Ce matériau est poreux, inerte et ne présente aucun danger ni pour l’environnement, ni pour l’Homme. Il est donc tout à fait adapté en tant que paillage minéral.
Nous avons conçu un questionnaire pour connaître vos habitudes. Vos avis de professionnels et de particuliers nous permettrons de développer plus efficacement notre produit.
Pour les professionnels : http://goo.gl/forms/fxDYF7yuNoLGkpCt2
Pour les particuliers : http://goo.gl/forms/UFxjVmaJynKSpZZf1
Bonsoir,
Il y a un double avantage à mettre vos cailloux : la haie ne souffrira pas des grosses chaleurs et les mauvaises herbes pousseront très peu. C’est tout bénef. Nous avons un paillage d’ardoise et n’avons quasiment plus besoin de désherber. Juste de tant à autre une plante indésirable.
Bonne soirée,
Doris
| Connexion Inscription |