Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Palisser une passiflore sur des claustras, est-ce possible ?

Palisser une passiflore sur des claustras, est-ce possible ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • elietom en fleurs
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    J’ai palissé ma passiflore contre des claustras, les branches risquent de faire éclater les lattes de bois (les branches qui font jusqu’à 2/3 mètres d’ampleur) puis-je les couper à la base pour les fixer avec des liens ?

    evasion
    Jardinier Malin

    Tout d’abord, bonjour,

    Je ne vois pas trop ce que vous souhaitez faire…

    Au plaisir de vous lire

    elietom en fleurs
    Jardinier en herbe

    Bonjour,
    Désolée de n’avoir pas été suffisamment claire…. je précise donc. Ma passiflore s’appuie sur des claustras. J’ai introduit les branches entre les lattes de bois de la claustra, lorsqu’elles étaient jeunes en début de saison. Mais actuellement, les tiges font au moins 1 cm de diamètre. En grossissant encore, elles vont soulever les lattes de bois et les faire éclater.
    Je pense donc couper les branches à 50 cm du sol pour les fixer ensuite grâce à des liens sur les lattes mais pas entre les lattes…
    Est-ce que c’est plus clair ainsi ??? Ma question est : est-ce que jene risque pas de faire crever la plante si je la rabats de façon importante ??
    Je vous remercie par avance de votre réponse. Je suis nouvellement inscrite. Je sens un potentiel de conseils énorme sur ce site et je m’en réjouis.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.