Voici un palmier pheonix mal en point depuis bien 1 an. Celui ci a reçu deux doses de nematodes, une en juillet et l’autre en septembre. Malgré cela il va de moins en moins bien. Pas de traces de papillon, un piège à charancon fut installé en mai, révélant la présence de quelques uns de ceux ci dans le secteur.
Il se dégarni bien vite, les palmes s’arrachent presque d’elles mêmes lorsqu’on tire sur celles qui retombent.
Très facile de culture, ce palmier nain d'intérieur est apprécié pour sa taille et sa croissance lente. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Chamaedorea elegans Famille : Arecacées Type : Palmier d'intérieur Hauteur : 1 m en…
Originaire du sud-est des États-Unis, le Palmier de Floride ou Serenoa repens est une plante à croissance lente, caractérisée par des feuilles en forme d’éventail. Il pousse sur les dunes, dans les pinèdes et sur les buttes de terre de la…
Vous serez sans doute étonné de constater que bon nombre de palmiers résistent aux températures négatives. Leur silhouette élancée, le graphisme des feuilles sont des critères esthétiques appréciés dans les jardins modernes, sans parler de la note exotique qu’ils apportent.…