Parties de gazon en plaques qui jaunissent

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #152005
    Avatarclementine31
    Jardinier Malin

    Bonjour, Je rencontre le problème similaire à celui de « YAYATTE » : j’ai posé du gazon en plaques depuis 6 semaines et je constate des parties d’environ 10 à 20 cm qui jaunissent et dessèchent.

    J’ai un terrain assez bosselé, sur lequel j’ai enlevé beaucoup de cailloux mais pas tous tellement ils étaient nombreux ; j’ai peut être aussi laissé des cailloux plus gros ; les cailloux, pierres ou galets empêchent donc certainement les racines de se fixer au sol.

    Je pensais découper les parties sèchent de la plaque de gazon, gratter le sol, remettre de la bonne terre et de la graine de gazon ; croyez vous ce sera efficace pour une nouvelle repousse ?

    Merci d’avance pour vos conseils,

    Bien cordialement,

    #152014
    tupayotupayo
    Jardinier Malin

    Je pense que le gazon vendu en plaque a le désavantage de ne pas avoir des racines très profondes tant qu’il ne s’est pas bien installé. Il faut certainement l’arroser plus au départ. Les cailloux s’ils ne sont pas trop gros ne posent pas trop de problèmes car le gazon les recouvrent. Si une partie de la plaque meurt, oui c’est un solution de resemer des graines. Choisissez une variété assez résistante à la sécheresse.

    #152051
    Avatarclementine31
    Jardinier Malin

    Bonjour Tupayo, J’ai installé un arrosage automatique : 30 minutes le matin à 8h et 30 minutes le soir à 19h. Ca me semble suffisant ; certains forums préconisent un 3e arrosage dans la journée : je ne vois l’interêt surtout aux heures les plus chaudes.

    Je vais resemer les parties jaunies ; avec les arrosages fréquents et la chaleur ça devrait démarrer.

    Merci de vos conseils,

    Bien cordialement

    #152054
    AvatarDavid Longo
    Jardinier en herbe

    Bonjour, je viens de refaire 600 m2 de pelouse j’arrose 2h minimum tout les soirs

    #152078
    Avatarjerome pas le meilleur pas le plus mauvais
    Jardinier expert

    les racines d un gason c est entre 5 et 6 centimetres!! a tue de grandes taches nombreuse ou bien des etites par ci part la? tu a trois ennemie du gazon! l urine de chat qui le defonce! le stipule ou aussi appeler cousin(gros moustique) et les champignons! prend des photo et quelques brins et va voir ce que te dit un specialiste du gazon ou a defaut dans une jardinerie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>