Pelouse peu entretenue : scarification et regarnissage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    romain_14romain_14
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Ma pelouse n’est pas en grande forme, de grosses plaques de mousse, des mauvaises herbes… j’ai pas vraiment envie de tout retourner et tout refaire car je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

    Vu que j’envisage l’achat d’un scarificateur pour en prendre un peu plus soin que l’ancien propriétaire, je me demandais si je pouvais, à la suite de la scarification, semer à la volée et un coup de rouleau au printemps ou automne, cela sur 2 ou 3 années pour retrouver une belle pelouse?

    J’y installerai certainement par la suite un robot de tonte pour couper long mais fréquemment…

    Répondre
    oberlineoberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    A votre place, je traiterais ce gazon avec un DESHERBANT SELECTIF, qui fera déjà le ménage entre les mauvaises herbes et l’herbe, puis je SCARIFIERAIS

    ensuite, (après le délai d’ATTENTE inscrit sur le produit entre le traitement et l’ensemencement), et une fois la terre réchauffée à partir de FIN AVRIL env. il faudra SEMER dans tous les trous et si possible (si la surface n’est pas grande) RECOUVRIR la semence d’une fine couche de terreau ou de compost, passer le ROULEAU,

    ARROSER au jet très FIN, pour ne pas déplacer la semence, (éviter de semer avant de fortes pluies annoncées pour la même raison).

    Mais le sol doit rester HUMIDE, sinon ça ne germera pas.

    Si vous n’avez pas de semence en stock, achetez de préférence du gazon de REGARNISSAGE. Sinon les graines normales feront l’affaire.

    Il y a des graines pour différentes situations (ombre ou non) et différents emplois, pour gazon plus ou moins résistant au piétinement. Mais je pense que vous ne l’ignorez pas.

    Bonne journée, Doris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)