Après de nombreuses recherches infructueuses sur internet, je me tourne vers vous pour essayer de sauvé un petit pin parasol en pot, offert cet hiver, et qui semble brusquement aller mal.
Le 5 juillet dernier, tout allait bien, avec une pousse assez rapide :
Mais en l’espace de deux semaines, son état s’est brutalement détérioré. Le bout des branches est tout mou, sans vitalité, et pend dans le vide :
J’ignore si cela a un rapport avec les vagues de chaleur de juillet. Il n’a pas changé de place depuis son arrivée (et se portait très bien) et est régulièrement arrosé.
Jai par ailleurs remarqué une sorte de « filet/mousse » blanche dedans avec un truc marron (cocon ?), est-ce une bestiole qui lui fait du mal ?
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit. Septembre pluvieux, semis heureux. Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre. Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.
Le pin parasol est un arbre caractéristique des régions méditerranéennes dont la forme rappelle celle d'un parasol. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Pinus pinea Famille : Pinacées Type : Conifère Hauteur : jusqu'à 20 m Exposition…