Plantation de courgette
-
AuteurMessages
-
30 avril 2010 à 11h28 Répondre
Bonjour, J’aimerai connaître le meilleur moment pour planter des courgettes ?
Merci d’avance30 avril 2010 à 12h21 RépondreBonjour,
Quelques soit les légumes, je les plantes toujours en pleine terre après les saint de glace soit a partir du 14 mai.
Bonne journée…
30 avril 2010 à 21h24 Répondregenial !
merci beaucoup !!!!!!
moi qui croyait etre en retard….je vous tiendrais au courant !
bonne soirée !26 mai 2010 à 17h12 Répondrebonjours
Pour moi je l’ais est achetès en motte, dans une jardinerie… et mis en terre.
exposition plein sud.. Le 22/ avril/2010 en soirèe… (terrain avec compost ,et bien drainè les fruit sont formès et nous sommes le 26/mai/ mais je me demande encore pourquoi les jardinerie les vendent si top alors que a ce jour on peut les semer (petit detail condition mauvaise climatique (( quelques taches blanche = oidum.. (que faire))
27 mai 2010 à 5h17 RépondreBonjour,
oui c’est vrai qu’ils arrivent relativement tôt en jardinerie mais ils poussent sous serre et quand on les achete ainsi ont peut les garder dans leur godet et continuer a les entretenir en attendant la bonne période de plantation.
Je pense que c’est justement parce que tu les a planter trop tôt qu’ils ont déjà de l’odium, les nuits étant ralativement fraiche en avril, ca apporte beaucoup d’humidité, d’ou la prolifération de ce champignon.
Pour le traitement il faut déjà retirer toutes les feuilles atteintes, les bruler, et pour t’en débarrasser jette un oeuil ici :
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/oidium-moisissures-feuilles-traitement.html
Il y a aussi le traitement a la bouillie bordelaise mais je ne crois pas que c’est très conseiller si t’es courgettes sont déjà là , a reconfirmer.
Bonne journée…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter