Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Plantation des bulbes d’ail des ours.

Plantation des bulbes d’ail des ours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • lebaronjp
    Jardinier en herbe

    Bonjour.  Je viens de déplanter , après avoir coupé le feuillage , une centaine de bulbes d’ail des ours dans mon jardin afin de faire de la place pour autre chose. Je compte offrir ces bulbes à des amis. Je vois sur votre site qu’on peut planter les bulbes au printemps ou en automne. Peut-on conserver ces bulbes jusqu’en automne ?

    melisse.a
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    Avec de bonnes conditions de conservation je pense qu’il ne doit pas y avoir de problème…supprimer le feuillage, les sécher, gratter ou brosser la terre et ensuite au sec et à l’abri de la lumière dans un lieu pas trop chaud durant l’été

    Line
    Jardinier Malin

    Bonsoir.

    On ne doit jamais couper le feuillage vert d’une bulbeuse car le bulbe refait des réserves grâce à son feuillage, ce qui lui permet de bien repousser et fleurir l’année suivante. Vous devriez mettre les bulbes en terre dans un pot, pour mieux les conserver, sinon je ne suis pas sûre qu’ils seront encore viables à l’automne, surtout qu’ils ont été arraché vraiment trop tôt, on le fait seulement lorsque les feuilles sont jaunes. Ici ils sont toujours en pleine végétation.

    Bonne suite de weekend.

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonsoir lebaronjp

    GS_51f3057cdb


    – DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
    Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
    A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
    Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
    En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
    Comme est Novembre ,tel sera Mars .

    lebaronjp
    Jardinier en herbe

    Bonjour.  C’est ce que nous faisons avec des bulbes de dahlias depuis de nombreuses années avec un très bon résultat. Mais nous attendons toujours que le feuillage soit fané pour déplanter. Et ensuite , nous mettons les bulbes dans des caissettes à la cave jusqu’au printemps. Bien que le feuillage a été coupé prématurément pour l’ail des ours , je pense que je vais laisser le choix aux personnes à qui je vais donner les bulbes . Merci et bon dimanche.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.