Plante aromatique en intérieur

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    cloteruscloterus
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, j’ai voulu me faire une petite jardinière de plante aromatique qui est très bien exposé, soleil à partir de 14h. Uniquement en intérieur (pour l’instant, je réfléchi à pouvoir le sortir de temps en temps)

    J’ai peut être (surement) pas fait le bon choix de plante les unes à côtés des autres.
    En tout cas toutes les plantes ce plaisent beaucoup, la marjolaine fait la tête vers 16h, ensuite j’arrose (tous les jours) et elle est repartie de plus belle en 30 min ! Pour le thym je n’arrose pas étant donné que j’arrose les plantes autours. la ciboulette je l’ai eu en piteux état et elle se plait vraiment. La coriandre

    Mon problème est le basilic rouge, il ne va pas bien du tout, a la base il pourri, trop d’arrosage ? J’aurais peut être du le mettre en pot séparément pour bien laisser la terre sécher.

    Voici quelques photos.

    Merci de votre aide.

    img43367.jpg

    img433713.jpg

    Répondre
    poucevertpoucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    oui tu aurais du mettre le basilic ailleurs je pense mais surtout c’est dure de le cultiver en intérieur car il a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur
    il vaut mieux commencer à partir de mai
    @+++

    Répondre
    cloteruscloterus
    Jardinier en herbe
    Message privé

    D’accord merci de votre réponse, même si je pense que l’ensoleillement est quand même bon, car même la coriandre pousse très bien alors qu’il est assez difficile a le faire pousser.

    En tout cas j’ai vu 2-3 moucherons trainer alors je me suis approcher et le basilic était envahi de petite larve verte en dessous des feuilles, une quinzaine… Vu qu’il resté plus que 2 malheureuses pousse je les ai arrachés pour évité la contamination. Je vais surveiller les autres plantes.

    Comment éviter ses insectes ? Une meilleurs ventilation, donc un passage a l’extérieur la journée ?

    Merci !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)