Planter un ananas à partir des feuilles
-
AuteurMessages
-
7 avril 2021 à 5h11 Répondre
Bonjour,
Cela fait le cinquième ananas que je tente de faire pousser à partir des feuilles mais à chaque fois aucune racine n’apparaît et les feuilles finissent par sécher. Je ne comprends pas… Pour les 4 premiers j’ai utilisé la méthode consistant a faire raciner l’ananas dans un verre d’eau et pour le cinquième je l’ai planté directement en terre, toujours aucun résultat. Il y a pourtant plein de tutoriels sur le net qui sont tous plus ou moins les mêmes et cela a l’air vraiment simple comme par exemple celui-ci : https://passion-ananas.fr/jardin/comment-faire-pousser-un-ananas-en-6-etapes/ ou celui-là https://jardinierparesseux.com/2017/01/29/faire-pousser-un-ananas-a-linterieur/ mais ça ne marche pas pour moi, je dois faire une erreur quelque part, mais laquelle ?
Merci
7 avril 2021 à 14h50 RépondreBonjour Juloff.
Le coeur des feuilles était il bien vert ?
Regardez cette vidéo, vous y trouverez peut être l’explication.
Bonne journée.
7 avril 2021 à 17h03 RépondreBonjour Juloff et Liline
Je me demande si le coeur de ceux qu’on achète pour les consommer ne subit pas une étape où il est brûlé. Peut-être que la vidéo parle de cela, d’où votre question quant au vert du coeur, Liline.
Juloff, une dame de Toulon avait réussi, elle avait posté sur le forum je sais plus pour quelle question mais sa plante provenait de ce que vous tentez de faire.
Bonne fin d’après-midi à vous et tous
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
7 avril 2021 à 18h05 RépondreBonjour juloff
DICTONS DU MOIS DE MARS _______________________________________________________________
Le beau temps en mars se paye en Avril.
Autant de gelées en Mars autant de rosées en Avril.
En Mars quand le merle a sifflé , l’hiver s’en est allé .
En Mars manteau de neige dans les prés , manteau de foin prochain été .
Des fleurs que Mars verra , peu de fruits on mangera .♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
7 avril 2021 à 18h51 RépondreBonsoir.
Si le cœur de l’ananas est noir il ne peut pas pousser car les nouvelles feuilles se développent au cœur de la plante comme tous les broméliacées. J’avoue ne pas savoir s’il est brûlé volontairement. Je vais tenter de regarder d’autres vidéos par curiosité pour trouver celle dont vous parlez Aeria et comprendre pourquoi le cœur est noir.
Juloff peut être n’avez vous pas attendu que le bout coupé soit sec. ? Ou bien la température ?
Car vous allez réessayer et réussir, j’en suis sûre.
Bonne suite.
7 avril 2021 à 19h55 RépondreBonsoir
Pour faire simple :
avant le transport des ananas leur cœur est brûlé pour stopper le développement du plumet préjudiciable au fruit et permettre ainsi une plus longue conservation notamment pour la vente .
En culture cette fois , pendant la croissance des ananas, les couronnes sont réduites par la suppression du cœur.
Bonne soirée .
DICTONS DU MOIS DE MARS _______________________________________________________________
Le beau temps en mars se paye en Avril.
Autant de gelées en Mars autant de rosées en Avril.
En Mars quand le merle a sifflé , l’hiver s’en est allé .
En Mars manteau de neige dans les prés , manteau de foin prochain été .
Des fleurs que Mars verra , peu de fruits on mangera .♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
7 avril 2021 à 20h07 RépondreBonsoir et merci Floris.
Liline j’avais un vague souvenir d’avoir vu quelque chose comme ça dans un reportage.
Juloff, peut-être zieuter aussi le coeur des petits victoria… ?
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
7 avril 2021 à 21h25 RépondreBonsoir à tous.
Merci Aeria et Floris. Je ne savais pas cela. J’ai cherché sur le net mais rien trouvé.
Les petits Victoria, quel délice. On les transporte plutôt par avion et leur coeur je ne l’ai jamais vu noir. Une bonne idée, la plante est sans doute plus petite mais tout aussi spectaculaire.
Bonne soirée.
7 avril 2021 à 22h15 RépondreOh oui tout doux les petits Victoria 🙂
Bonne soirée, Liline.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
9 avril 2021 à 2h34 RépondreMerci pour cette vidéo qui est très détaillée ! Je vais donc refaire une sixième tentative en suivant judicieusement tous ces conseils !
9 avril 2021 à 2h41 RépondreMerci à tous pour votre aide Liline, merci aussi à Aeria et Floris pour vos précieux conseils.
Effectivement les feuilles des ananas achetés me semblaient plutôt verte, à part aux extrémités mais les cœurs étaient peut être brûlés, j’avoue ne pas avoir regardé car je n’avais pas cette information. Pour la température je les laisse à l’intérieur juste à côté d’une grande fenêtre donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
9 avril 2021 à 20h10 RépondreBonsoir Juloff.
Avec les bons conseils des jardiniers de ART la sixième tentative sera la bonne. Revenez nous montrer l’évolution de votre plante.
Bonne fin de journée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter