Bonjour,
Je voudrais planter un flamboyant sur notre terrain dans le sud de la france (côte d’azur) cela vous parrait il raisonnable ?
Bonsoir veneou
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonjour, veneou. Comme je suis situé de l’autre côté du grand étang, je ne peux pas parler avec précision pour tous les endroits du sud de la France. Mais cet arbre, originaire de Madagascar, n’aime généralement pas les températures inférieures à 10 ° C. J’ai regardé les températures moyennes pour Nice et les températures descendent en dessous de 10 ° C en hiver. À ces températures, les fleurs, les feuilles et les branches peuvent être endommagées. Plus les températures sont froides, plus l’arbre sera blessé. Lorsque les températures descendent sous le point de congélation, toutes les parties au-dessus du sol mourront à moins que la baisse de température ne soit une chute rapide pendant la nuit et que les températures se réchauffent rapidement.
Ici, aux États-Unis, les arbres se trouvent généralement dans des endroits qui sont à l’abri du gel en hiver: les parties extrêmes du sud de la Floride, du Texas, de l’Arizona et de la Californie, ainsi que tout Hawaï et Porto Rico.
Cependant, vous pouvez cultiver Delonix regia dans des endroits un peu plus froids, à condition que les racines puissent résister aux températures froides. Par exemple, il est vendu dans les pépinières locales où je vis. Ici, dans le centre nord du Texas, l’arbre ne devient pas grand (environ 1 à 1,5 mètre de haut) … toutes les parties de la plante au-dessus du sol mourront en hiver mais les racines ne sont pas affectées. Chaque printemps, nous obtenons une nouvelle croissance, puis des fleurs vers la fin de la saison de croissance.
En fonction de vos températures hivernales, Delonic regia: (1) se transforme en un grand arbre (si les températures restent toujours supérieures à 10 ° C); (2) se transformer en un petit arbre (toute croissance au printemps proviendra de la base lorsque les températures descendent en dessous de zéro); ou (3) l’arbre peut devenir grand et subir des blessures hivernales partielles lorsque les températures descendent en dessous de 10 ° C mais au-dessus du point de congélation.
Si quelqu’un sur la Côte d’Azur ne fait pas de commentaire, pensez à conduire pour voir si vous en voyez dans la région. Et consultez aussi les pépinières de plantes là-bas.
Pardonnez mon français cassé. Luis
Bonjour, vous pouvez planter un jacaranda, qu’on appelle aussi flamboyant bleu zone USDA 9, mais en rouge (Delonix regia), c’est plus difficile il faut que la zone USDA soit 10, mais théoriquement c’est possible, puisque Nice est en zone 10. C’est certain que quand on se dirige vers Menton, les températures sont encore plus douces. J’en avais vu un à La Garde 83130 près de Toulon qui était devenu très grand (une dizaine de mètres), Mais une année où il a fait particulièrement froid (c’était un peu exceptionnel) et il est mort. C’est le risque quand on plante des végétaux dans des zones un peu limites. Mais il fait plus froid à La Garde qu’à Nice parce que le mistral est plus important. En réalité sur la côte d’Azur à mesure qu’on se déplace vers la frontière italienne il fait de plus en plus doux. A Monaco, j’ai vu des caoutchouc (ficus élastica) de 10 mètres de haut, je n »en ai pas vu à Nice de si grand.
Connexion Inscription |