plantes d’ile de france s’adaptant au Sud-Est
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2012 à 14h32 Répondre
Bonjour
je dois déménager dans l’hérault et j’habite actuellement dans le val de marne. quelles plantes puis-je emporter de mon jardin en plant ou en bouture et qui risquent de bien s’adapter dans leur nouveau jardin?
j’ai les arbustes et plantes classiques, forsythia, seringat, lilas, berberis, abelia, rhus, corète, rhododendron, pieris, kalmia, pyracantha, cognassier du japon, cornouiller, deutzia, bignone, boule de neige, céanothes caduc et persistant, cornouiller, genêts, groseiller, framboisier, murier, cassis, hibiscus, lavatère, mahonia, choisia, photinia,spirée, symphorine et hortensias et j’en oublie bien sur comme les plantes vivaces hostas, marguerites, sauge rouge, géranium vivace, gaura et autres heuchères….Qui pourrait me renseigner sur leur comportement dans le sud?
17 octobre 2012 à 17h53 RépondreBonsoir,
Le problème n’est pas dans l’accoutumance de la plante mais sur la transplantation de la plante. On ne déménage pas des plantes comme l’on fait avec des meubles. Il vaut mieux prévoir des boutures ou des divisions de pieds, tu auras plus de chances de réussites et tu ne saccageras pas le terrain existant.
A voir la taille des plantes, à dessoucher avec le maximum de terre.19 octobre 2012 à 8h20 Répondreoui, bien sur Quentine, je compte dans la mesure du possible procéder par boutures ou division de touffes, sauf pour les plants récemment intallés. Mais pour ne pas me donner du mal pour rien et ne pas faire trop de voyages, je voudrais n’emporter que ce qui a la chance de bien prospérer là-bas.
Merci pour ta réponse -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter