Plantes d’ombre et de chaleur
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2017 à 17h09 Répondre
Bonjour à tous !
Impossible de me connecter avec mes anciens identifiants…
J’avais un blog sur le jardin (le jardin de Pascaline) http://lejardindepascaline.blogspot.fr/ et depuis, je me suis focalisée sur ma création d’entreprise : un commerce de proximité dans la région de la Drome, et du coup, plus de jardin (vente de la maison oblige) et plantes vertes de coté….(http://www.lejardindepascaline.fr)
Mais elles me manquent ENORMEMENT !!!
Maintenant que mon commerce est sur de bons rails, pourquoi ne pas allier les deux ? Bien sur, il faudra adapter…
Voici ma première question : J’ai une petite devanture à l’extérieur que je voudrais PLEINS DE PLANTES VERTES au printemps
Problème : pas de soleil
Avantage : sous le store donc de la chaleur du soleil un peut étouffante.
J’ai pensé à un mur végétal de plantes exotiques ! vanilles et autres orchidées grimpantes….
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres suggestions ?
Des misères peut-êtres ???
Merci de vos conseils !PS : pourquoi tous les forums ne proposent-ils pas une rubrique “magasin” ou “professionnels” : il y a beaucoup d’outils qui peuvents servir d’astuce pour les plantes qui ornent la devanture…
Ha tiens, si je créais un blog “commerce et jardin” ????2 janvier 2017 à 11h16 RépondreBonjour,
— J’avais autrefois une fougère nid d’oiseau : je pense, à vérifier sur le net, qu’elle supporte le manque de soleil.
— D’autres fougères, comme celles qui poussent dans la nature, en régions de terre acide, aiment l’ombre, et en les arrosant suffisamment et avec un substrat assez acide : terreau + tourbe, ça pourrait faire l’affaire.— Les misères en effet, me semblent une excellente idée. Mais vérifiez, si elles supportent l’ombre ou la mi-ombre (selon votre cas).
J’en avais autrefois et l’endroit n’était pas si éclairé que cela. Donc ça pourrait éventuellement marcher.— Les orchidées phalaenopsis par ex. ont besoin de lumière : je pense que ça n’ira pas. Mais vérifiez, car il y a plusieurs sortes d’orchidée, dont j’ignore les besoins. Mais l’air sec ça n’est vraiment pas l’idéal pour elles…
— peut-être le STEPHANOTIS (sent divinement bon, lorsqu’il est en fleurs) (vérifier s’il supporte la mi-ombre ; je pense que oui.)
— des succulentes supportant la mi-ombre : (exemple : les cactus de Noël ou de Pâques, qui aiment la chaleur, mais pas le plein soleil qui les fait rougir), donc à mi-ombre ça peut aller.
— les bégonias peut-être (aiment la mi-ombre)
Voilà quelques pistes.Bonne journée, Doris
2 janvier 2017 à 18h44 RépondreMerci Oberline
STEPHANOTIS !!!! super idée. En effet, le mien dans mon jardin était orienté nord et fleurissait de mars à septembre ! Et l’odeur ! Quelle bonne idée pour accueillir mes clients ! Même si je doute qu’il fleurisse sans soleil, je vais essayer !
L’idée du cactus de Noêl me plait bien mais il fleurit qu’en automne/hiver et supporte mal le froid. D’après mes souvenir, il faut une grande luminosité…
Pour le bégonia, je sors mon bégonia maculata http://lejardindepascaline.blogspot.fr/2014/02/bouture-de-begonia-maculata.html je l’adore et il me suit et résiste à tous mes déménagements !
Vous m’avez donné une idée : un mur végétal (pas un vrai, juste des pots les uns sur les autres) de misères, fougères, bégonias….petit à petit, je trouverai les espèces supportant ce traitement ! Merci encore ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter
|
Connexion Inscription |