Après une période de sécheresse assez longue, il pleut assez souvent et le sol reste fort humide (sol assez lourd). J’airais aimé savoir s’il cela peut avoir un impact sur la qualité des oignons/échalotes et sur leur conservation.
On ne peut pas dire que l’eau stagne, au point de devoir être évacuée ; mais la terre reste compacte et j’ai effectivement peur du pourrissement. J’espère quand même pouvoir récolter quelque chose…
Voici la délicieuse recette de la soupe à l'oignon, idéale en toutes saisons mais surtout apprécié lorsqu'il fait froid. Ingrédients pour 4 personnes : 500 g d'oignons 1 litre de bouillon de volaille 30 g de beurre 1 cuil. à…
La tartiflette est une spécialité des montagnes de Savoie. Ingrédients pour 6 personnes : 1,5 kg de pomme de terre (chaire ferme) 1 beau reblochon 3 Oignons 250 g de Lardons Fumés 10 cl de vin blanc Sel, Poivre A base de pomme de…
La saison de l’oignon blanc, frais, va d’avril à juillet. Doux et croquant, il relève vos salades et vos recettes à base de crudités. Ses vertus nutritionnelles sont nombreuses : riche en phosphore, en calcium et en sélénium, en vitamine C,…