c’est mieux pour une raison évidente car si la pelouse envahit le pied de tes poiriers, l’eau va s’écouler et ne pas pénétrer le sol directement au niveau des racines.
Ton poirier va alors manquer d’eau et ta récolte sera donc moins belle.
Mais l’autre avantage c’est aussi pour éviter aux insectes et maladies de venir titiller les arbres et en plus perso je trouve ça plutôt plus jolie…mais ça c’est question de goà»t
Le pommier et le poirier sont deux arbres fruitiers à pépins, membres de la famille des Rosacées, particulièrement rustiques et résistants. Pour autant, s'ils ne sont pas cultivés dans de bonnes conditions, ils peuvent être sujets à diverses maladies, plus ou…
L'hiver et le tout début du printemps est la saison propice à la taille du poirier et du pommier. Si tailler n'est jamais indispensable, cela permet néanmoins de favoriser la croissance de l'arbre et la fructification des arbres fruitiers. Vous ne ferez jamais…
Une belle floraison, des fruits juteux, un bon équilibre nutritionnel… Décidément la poire à tout bon ! Le poirier commun demande quelques soins, mais il nous le rend bien. Découvrez comment le cultiver au jardin. Au verger : Bien cultiver le…