Pomelo comme anti cholesterol
-
AuteurMessages
-
26 avril 2010 à 13h10 Répondre
Salut salut
On me dit que le pomelo réduit beaucoup le taux de cholestérol…
J’ai un pomelo chez moi mais je n’arrive pas à avoir beaucoup de fruits.
juste que maintenant c’était pas trop grave mais là je dois réduire mon taux alors je me dis que c’est l’occasion.
savez vous comment avoir beaucoup de fruits ?
merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider
2 mai 2010 à 19h56 RépondreManger du pomelo, c’est toujours bien, de même que tous les fruits et légumes. Et essayer de réduire les graisses cachées (dans les viandes, pâtés, pats cuisinés) et les sucres rapides (1 verre de coca = 6 sucres) !
Malheureeusement, pas de conseil particulier pour avoir plus de fruits : je ne sais pas !17 octobre 2010 à 7h44 Répondreattention tous les pamplemousses rendent inutiles les médicaments qui luttent contre l’hypertension.
Salutations18 octobre 2010 à 9h52 RépondreJ’ai lu un sujet interessant sur Pomelo sur http://www.jardin-et-decoration.eu/forum/fr/, comme suite
Si vous prenez des médicaments pour l’une ou l’autre des affections suivantes, il serait plus prudent d’en parler avec votre médecin avant de consommer du pamplemousse sous toutes ses formes:
-angine de poitrine
– cancer
– dépression
– reflux gastro-intestinal
– hypercholestérolémie
– rejet d’un greffon
– anxiété
– convulsions
– dysfonction érectile
– hypertension artérielle
– VIH/sida
– rythme cardiaque irrégulier
– problèmes psychotiques.
l’extrait de pépins de pamplemousse, moins connu au Canada serait un antibiotique naturel. On l’appelle aussi Citrobiotic. C’est le docteur Jacob Harich, un physicien qui découvrit en 1980, que les pépins de pamplemousse qu’il mettait dans son composte ne pourrissaient pas. Il fit faire des analyses et constata que dans le graine de pamplemousse se cache une substance qui semble plus puissante et moins nocive que les antibiotiques. Cet antibiotique naturel agit sur 800 souches de bactéries et de virus.
Source: Santé Canada
http://membres.multimania.fr/vpaille/info121.html18 octobre 2010 à 13h51 RépondreBref d’après l’article ci dessus nous devrions banir le pamplemouse!!!!!!!!!!!!!Je pense que comme tout il faut se modérer et pas banir
D’autre avis?19 octobre 2010 à 9h27 Répondreoui, tout à fait d’accord avec toi hortensia, il faut manger de tout, modérément.
A ce rythme on ne pourra bientôt plus manger grand chose or c’est comme le vin, une petit goutte de temps en temps l’a jamais tué personne, bien au contraire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter