Pommier d’amour fruits toxiques ou pas
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2022 à 9h34 Répondre
Bonjour j’aimerais savoir si les fruits du pommier d amour sont toxiques pour les hérissons. J’en ai trouvé deux mort dans mon jardin (petits)merci de votre réponse.
12 octobre 2022 à 9h52 RépondreBonjour Mc.
En effet le pommier d’amour est faiblement toxique car il contient un alcaloïde toxique, la solanine, dont l’ingestion peut être mortelle lors d’ingestion massive. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.toxiplante.fr/monographies/pommier_amour.html&ved=2ahUKEwiS4f28mNr6AhXK0oUKHSlzB7QQFnoECCsQAQ&usg=AOvVaw0XRZTUWmVmZ-eLbnY76Kpr
Donc il faut faire attention lorsqu’on a de jeunes enfants ou des animaux qui auraient des comportements bizarres car en principe les animaux ne mangent pas les plantes ni leurs baies.
Bonne journée.
12 octobre 2022 à 10h06 RépondreMerci Line du fait qu’il ya eu un été très chaud et donc pas grand chose à manger pour les hérissons j’ai mis des croquettes pour chats un peu tard et j’avais peur qu’ils ait mangé ces baies.
12 octobre 2022 à 13h12 RépondreC’est bien de penser aux hérissons, ce sont les amis des jardiniers.
Les hérissons se nourrissent d’escargots, limaces, vers de terre, insectes, coléoptères, larves … J’espère qu’ils n’auront pas mangé ces baies, c’est peu probable. Le mieux pour nourrir les hérissons en période de canicule c’est de faire un tas de compost où ils pourront se nourrir, c’est plein de vers de terre, cloportes, et autres larves. Un tas de bois à côté et voilà ils ont le gîte et le couvert.
Bonne journée.
12 octobre 2022 à 19h30 RépondreBonsoir mc
DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE ___________________________________________________________
Brouillard en Novembre , l’hiver sera tendre .
Le cinq Novembre tu sauras, quel mois tu auras.
Comme est Novembre, tel sera mars.
Quand en Novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t’abriter et du bois pour te chauffer.
Oies qui caquent et battent des ailes en Novembre annoncent le vent.
Gelée de Novembre, adieu l’herbe tendre.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter