Porte-greffe d'un rosier sans fleurs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #151331
    oberlineoberline
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    Lorsqu’un rosier est mort ou a été transplanté, il arrive souvent que le porte-greffe repousse.

    Malheureusement, ces rejets ne portent jamais de fleurs. Pourtant ce sont des églantiers, comme ceux de la nature, qui eux fleurissent…

    Y-a-t-un moyen de remédier à cela ?

    Doris

    #151433
    tupayotupayo
    Jardinier Malin

    En réalité ce n’est pas vraiment de l’églantier normal. Il y a 2 porte-greffes couramment utilisés, ceux sont le mulitiflora et le laxa. Le multiflora est fait uniquement pour des terres non calcaires. Les porte-greffes laxa sont en fait des hybrides de Rosa canina, l’églantier2 appelés Rosa canina froebelii ou Rosa coriifolia var. froebelli. Mais il existe le rosa laxa qui est un variété de rosier qui ne sert pas de porte-greffe et qui n’a rien à voir si ce n’est le nom. Le porte-greffe laxa a des racines plus profondes que l’églantier normal pour mieux résister à la sécheresse. Je crois qu’il n’a pas pou peu d’épines pour ne pas se piquer quand on greffe. Il est possible que ce porte-greffe ne fleurit pas, mais je ne sais pas. Dans le midi, personnellement je greffe sur un autre porte-greffe  » Rosa indica major » très bien pour le sud, mais qui gèle dans le nord et qui lui fait de magnifiques fleurs mais non remontantes comme les églantiers.

    Voir l’article : http://www.societefrancaisedesroses.asso.fr/fr/rosiers_et_roses/pepiniere.htm

    Voir aussi : https://www.jardinsdefrance.org/porte-greffes-de-rosiers-semis-ou-boutures/

    #151434
    tupayotupayo
    Jardinier Malin

    J’ai oublié de dire que le porte-greffe laxa drageonne beaucoup moins que l’églantier. C’est un gros avantage.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>