Bonsoir
Les femelles moustiques pour nourrir leurs larves.
Mais les taons et je sais pas qui ?!
La saison est lancée, je suis pleine de cloques, d’œdèmes, de pus, de démangeaisons sans fin.
Si ce n’est pas pour se nourrir ou quand ils se sentent attaqués, pourquoi nous piquent-ils?! Grrrrrr !!!!!
Bonne fin de soirée.
Bonjour
Heureux ,ceux qui n’ont pas un sang qui leur plait. De véritables seringues volantes !! Remède : Se frotter la peau avec de la citronnelle arbustive .
Papyjardi
Bonjour à tous, Aéria et Papyjardi,
La saison est en effet lancée ! Ici, en attendant, tiques (il y en a déjà eu quelques sur mes 2 chattes), taons, abeilles et guêpes et malgré la pluie, j’ai été « mangée » par des petites minuscules, plus petites que les tiques, comme des têtes d’épingle et très noires qui marchent (je ne sais pas si elles volent aussi), pas le temps, … j’écrase ! Connaissez-vous ces insectes et un traitement pour soulager leurs piqûres ?
Merci pour les réponses et à bientôt, Adeline
Bonjour à tous les deux et merci pour votre participation à cet échange.
Papyjardi j’ai une peau sensible plutôt intolérante à beaucouo de produits mais merci pour l’idée je vais y songer.
Adeline, ce ne seraient pas des aoûtats ? Regardez un peu la tête sur internet. Si c’est ça, je sais qu’un proche avait un traitement via un docteur, je pourrai lui demander si c’était efficace et j’imagine que c’était de la cortisone comme d’habitude. Perso je mets du gel d’aloe vera sur toutes les piqûres… Mais j’ai de ces œdèmes et chauds. L’aloe apaise mais faut en remettre régulièrement.
Las aïeuls étaient bien couverts de vêtements amples. Une année je mettais une chemise fine et ample de temps à autre selon où j’allais et ça fonctionne pas mal. L’air passe…
Adeline vous me direz si vous reconnaissez les bestioles et si oui si vous voulez que je demande quel était le traitement. Ou essayer l’aloe ? L’idéal serait bien sûr que vous ne soyez pas piquée.
Bonjour à tous, bonjour Aéria et merci pour votre réponse et votre proposition.
Descriptif d’aoûtat sur Wikipédia : « L’adulte est un petit acarien de couleur rouge qui mesure environ 0,3 mm et possède un corps couvert de poils denses et courts.
La larve rouge vif ne possède que 3 paires de pattes et mesure 0,2 mm, mais possède 4 paires de pattes une fois développé au stade de nymphe. Sa morphologie et ses organes sont déjà adaptés à un comportement de piqueur-suceur. »
Les bestioles qui m’ont posés problème sont noires et je crois encore plus petites ! Quand je disais « une tête d’épingle », j’aurai du dire plutôt « une pointe d’épingle » ! Je ne sais pas si c’était l’insecte lui-même ou sa larve. Ce jour là, j’avais seulement marché dans de l’herbe pas très haute, qui je crois me rappeler, était un peu mouillée.
En ce qui concerne les produits, je vous remercie Aéria, mais je pense que cela ne sera pas utile, car il y a beaucoup de produits que je ne supporte pas, dont la cortisone, le camphre, l’aspirine… j’en passe et des meilleurs… Je suis même allergique à certains produits basiques dits apaisants (crème Apaisyl par exemple). Je suis très allergique et ai déjà fait des œdèmes de Quinke, en cas de graves problèmes j’ai ma seringue contre le choc anaphylactique. Mais depuis l’an dernier pas de problème.
Bon jardinage à tous, mais restons prudents, à bientôt, Adeline
Bonjour Adeline
Je vous en prie.
Eh bien bien pire que moi pour ce qui est des allergies et autres intolérances.
Bonne continuation alors et bonne journée pour commencer 🙂
Connexion Inscription |