Bonsoir tout le monde.
On connaît l’ail des ours, l’ail triquètre mais il y a aussi l’ail des bruyères, il se mange mais je ne l’ai jamais utilisé en cuisine. Je n’avais pas mon appareil pour le photographier lors de ma promenade aussi j’en ai cueilli une fleur pour vous montrer sa jolie petite ombelle typique des aulx
Bonsoir Line et tous ceux qui passeront par ici, et merci pour cette découverte pour ce qui me concerne. Avec cette fleur avez-vous de quoi tenter une dégustation ?
Bonne soirée 🙂
Bonsoir Pepita.
Avec plaisir. N’est ce pas qu’elle est jolie et légèrement et agréablement parfumée. On la trouve à cette période près des bruyères en fleurs, il y a aussi beaucoup d’ajoncs et de joncs diffus alentours.
On mange le bulbe et je ne l’ai pas arraché, même s’il y en a d’autres, par contre je ne sais pas si la fleur se mange. Donc pas de dégustation, j’avoue que ce serait un fruit j’y aurais goûté sans attendre 😋
A cette saison je me régale de châtaignes bouillies avec des feuilles de figuier, ou grillées. Les figues il y en a eu pas mal mais avec toute cette pluie elles s’abîment vite, quel dommage.
Bonne 🌃 Qui dort dîne 🤔
Bonsoir Line
Ah c’est le bulbe, d’accord 🙂
Ah les châtaignes 🙃 Les figues aussi, d’ailleurs ! 😋
Bonne soirée 🌰
Bonjour à toutes (tous),
Je ne connaissais pas cet ail ni de nom, ni de vue, Line vous parlez de joncs et d’ajoncs, cet ail pousse-t-il près de l’eau ou tout au moins dans des terrains humides ?
Je ne savais pas non plus que les feuilles de figuiers pouvaient être consommées ou peut-être faites-vous seulement bouillir les châtaignes dedans pour les aromatiser ?
J’ai l’impression Line que vous êtes une super cuisinière avec toujours des idées originales !
Bonne journée à tous et à bientôt, Anouchka
Connexion Inscription |