Pousse d'avocat étrange
-
AuteurMessages
-
1 juin 2020 à 11h28 Répondre
Bonjour,
Je fais régulièrement germer des noyaux d’avocat, et là je me retrouve avec une pousse qui ne fait pas de feuilles mais des grosseurs blanches et dures .
Savez-vous de quoi il s’agit ?
Merci de vos retours,
Virginie
1 juin 2020 à 11h31 Répondre1 juin 2020 à 19h20 RépondreBonsoir Virginie
Etrangeté de la Nature ! Avant les feuilles , les boutons sur le point d’éclore !
DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE ___________________________________________________________
Brouillard en Novembre , l’hiver sera tendre .
Le cinq Novembre tu sauras, quel mois tu auras.
Comme est Novembre, tel sera mars.
Quand en Novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t’abriter et du bois pour te chauffer.
Oies qui caquent et battent des ailes en Novembre annoncent le vent.
Gelée de Novembre, adieu l’herbe tendre.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
18 janvier 2021 à 14h52 RépondreBonjour, j’ai la même pousse étrange. Est-ce que la votre a évolué ? Merci. Est-ce qu’il faut faire quelque chose en particulier ? Merci d’avance pour vos réponses.
18 janvier 2021 à 17h17 RépondreBonjour
Vio, le vôtre on dirait carrément un rassemblement de petits bulbes, je trouve.
Tenez-nous, tous les deux, au courant des suites.
Bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
18 janvier 2021 à 19h00 RépondreBonjour.
Très très étrange. Affaire à suivre.
Bonne soirée.
18 janvier 2021 à 23h03 RépondreBonjour, Virg. J’ai fait des recherches sur ce sujet il y a quelque temps et, si vous pardonnez mon français cassé, j’essaierai d’expliquer ce que j’ai découvert. Ce n’est pas un problème.
Apparemment, ce phénomène est assez courant. Mais les sélectionneurs et les agriculteurs d’avocat aux États-Unis étaient à l’origine suffisamment préoccupés pour poursuivre leurs recherches sur la question. Deux théories ont été étudiées et la seconde était celle que les chercheurs ont choisie comme correcte.
La première théorie – au départ, on pensait que les feuilles grasses et blanches des plantules étaient le résultat d’une infection par le viroïde de la tache solaire de l’avocat (également connu sous le nom d’ASBVD). Cependant, les essais sur le terrain semblaient exclure cela, car les sélectionneurs et les agriculteurs ne pouvaient pas obtenir des résultats cohérents en utilisant des échantillons infectés. Et, des échantillons non infectés établis pourraient produire des semis qui présentaient les mêmes symptômes.
Une deuxième théorie – cette théorie, issue des tests effectués précédemment, était que les graines de fruits récoltés de manière immature produiraient cette croissance inhabituelle à un rythme beaucoup plus élevé que les graines qui étaient récoltées plus tard. À ce stade, cela semble être la conclusion: “Les semis anormaux décrits dans cet article apparaissent le plus souvent lorsque les graines d’avocat sont récoltées avant un certain stade de maturité du fruit.”
Ainsi, vos étranges semis d’avocat semblent avoir été générés à partir de la récolte précoce du fruit de l’avocat! Les avocatiers peuvent apparemment être récoltés à différents stades tout en produisant encore des fruits comestibles mûrs.
19 janvier 2021 à 13h24 RépondreBonjour, Je trouve cela joli. On dirait que des fleurs vont éclore.
Luis, comment se fait-il que vous soyez si compétent en langue française ? J’avoue que cela m’intrigue, parce que vous le pratiquez à un si bon niveau.
Merci d’avance si vous voulez bien satisfaire ma curiosité qui j’espère ne va pas vous gêner.
Bonne journée, Doris
19 janvier 2021 à 18h09 RépondreBonsoir.
Français imagé parfois, un peu comme au Québec mais pas cassé. En tout cas on vous comprend très très bien. Et en plus vous comblez nos lacunes, je suis très contente d’en apprendre un peu plus sur ce phénomène et je ne dois pas être la seule.
Merci Luis.
Bonne soirée à tous.
19 janvier 2021 à 21h50 RépondreMerci, Doris et Liline. J’ai suivi des cours de français quand j’étais jeune. J’ai également visité Paris une fois avec ma mère. Quand je suis allé à l’université ici aux États-Unis, j’ai également suivi plus de cours de langue.
Cela aide à pratiquer. Mais j’utilise des dictionnaires pour traduire des mots que je n’utilise pas souvent. Le jardinage a beaucoup de ces mots.
Reste en bonne santé. Aujourd’hui, j’ai eu ma première de deux injections de vaccin covid. L’injection n’a pas fait mal et le bras se sent bien après 5 heures. Mon injection de vaccin contre la grippe en septembre n’a pas fait mal mais le bras m’a un peu fait mal pendant deux jours. J’espère que les vaccins sont déjà en cours de distribution (ou le seront bientôt) là où tout le monde vit!
Bonne soirée à tous.
19 janvier 2021 à 22h05 RépondreBonsoir Luis et merci pour tous ces renseignements. Portez-vous bien.
Tenez-nous au courant au cas où le vaccin, ce que je ne pense pas, vous ferait des misères.
Bonne nuit, Doris
20 janvier 2021 à 14h17 RépondreBonjour Luis.
Oui comme vous j’espère que les vaccins puissent vite se déployer partout et éviter les cas graves de Covid. Et que l’on puisse reprendre une vie sociale surtout les plus jeunes, c’est dur pour eux.
Encore merci pour les explications sur la germination des noyaux d’avocats immatures. La nature nous surprendra toujours.
Portez vous bien. Bon courage pour la deuxième injection.
Bonne journée.
16 mai 2021 à 22h38 RépondreBonjour tout le monde!
En cherchant un peu je suis tombé sur topic concernant les pousses blanche d’avocats. Je suis aussi face à cette problématique 😀
J’ai fait germé deux noyaux récemment. Et les deux ont commencé à faire des feuilles blanche couleur crème. La première a fini par verdire, mais la seconde le donne un avocatier de 10Cm totalement couleur crème 😯
Je vous enverrais des photos demain , à voir ce que ça donne avec le temps…
17 mai 2021 à 9h28 RépondreBonjour AndeMax.
Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience. Ce phénomène étrange qu’un noyau immature peut produire.
A très bientôt.
Bonne journée.
17 mai 2021 à 13h52 Répondre17 mai 2021 à 15h55 RépondrePour les autres membres du forum, on aurait dit plutôt comme des boutons de fleurs pour l’une et des des grosseurs pour l’autre, vous c’est vraiment des feuilles. J’aurais bien aimé savoir comment c’est poursuivi l’expérience pour Virginie et Vio.
8 juin 2021 à 14h50 RépondreBonjour à tous,
Plutôt des feuilles, mais de quelle couleur exactement, ici elles apparaissent blanches ! C’est curieux ! Ou bien c’est le flash de l’appareil et en fait les feuilles sont quand même vertes, mais très pâles, car je ne pense pas que les feuilles blanches existent !
A bientôt, Adeline
26 août 2021 à 23h38 RépondreBonjour,
j’ai la même chose avec un avocat sur 6, ensuite la tige a poussé normalement et des feuilles sont apparues, mais cette espèce de fleur est toujours là au niveau de la base
je cherche à savoir ce que c’est mais ne trouve rien …
Avez-vous trouvé des renseignements ??? merci de donner des nouvelles Rextina
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter