Bonjour voilà plusieurs printemps déjà que les feuilles de mon laurier ont du mal à reprendre leur couleur… elle a été attaquée par des araignées rouges puis des cochenilles. J ai effectué un traitement de purin d ortie puis bouillie bordelaise (espacées évidement). Depuis des traces bleus restent sur les feuilles… j ai donc taillé en hiver mais elle semble rester endormie. Je l ai lavé à grandes eaux, frotté feuilles par feuilles et je met du savon noir dessus… voilà où j en suis… pourriez vous l aider car je ne vois plus dans quelle direction partir …
merci!!
Bonjour.
Les feuilles ont de la fumagine, ce qui est normal après toutes ces attaques. Il faut traiter à la bouillie bordelaise comme vous l’avez fait, il faudra renouveler le traitement. Par contre les résidus bleus sur les feuilles laissez les quelques temps que le traitement fasse bien effet. Surveillez bien le laurier rose car les cochenilles c’est difficile à éradiquer.
Bientôt elle devrait faire de nouvelles pousses, les feuilles n’auront aucune tâches, mais ayez l’oeil car ce sont les feuilles les plus tentantes pour les parasites. Si vous voyez des fourmis c’est qu’il y a des cochenilles, les fourmis se régalent du miellat.
Bonne suite.
Ok merci bcp pour votre réponse.
j arrête ainsi le savon noir et bascule sur bouillie bordelaise en pulverisation m.
affaire à suivre
svp
Le savon noir est surtout un insecticide, si je ne me trompe pas, mais si vous n’avez plus d’insecte, vous pouvez arrêter.
Oui à suivre de très près. J’ai eu des cochenilles sur un laurier rose en pot, ça a duré presque 2 ans. Mais on y arrive. C’est quand même ce qui m’a décidé à mettre tous mes lauriers roses en pleine terre, et là plus de souci.
Un conseil lorsque vous avez des cochenilles ou autres indésirables, éloignez la plante des autres.
A bientôt pour des nouvelles.
| Connexion Inscription |