Bonsoir à vous Toutes et Tous. Résidant en banlieue de Strasbourg comme chaque année nous achetons nos pots de chrysanthèmes destinés aux tombes de nos Proches situées dans les Vosges ( environ 150km) . Malheureusement suite aux mesures sanitaires en vigueur nous n’avons pas pu faire ce déplacement ce qui fait que nous avons sur les bras 12 pots de Chrysanthèmes-jardin qui bien sûr sont dans leurs pots. Ceci étant exposé je viens vers vous pour avoir des conseils pour pouvoir tenir ces plantes le plus longtemps possible. Il est hors de question de les mettre en plein terre à cause des conditions météo. Par contre nous avons la cave où ils sont entreposés actuellement. Que devons donc nous faire : taille , arrosage, luminosité dans la cave………….? Combien de temps peuvent ils rester fleuris? Dans l’attente de vos conseils. Bonne soirée Cordialement
Bonjour 🙂
J’imagine que vous n’avez pas de balcon ou de rebord de fenêtre, ce serait salvateur à mon avis car sans lumière ça va être ardu mais vous le savez c’est sûr.
Je laisse des camarades prendre le relais.
Bonne journée.
Bonjour.
Je suis du même avis qu’Aeria, la cave c’est pas top, ça manque de lumière. Mais apparemment vous n’avez pas d’autres solution.
Si des fleurs fanent il faut les couper pour favoriser la venue d’autres boutons floraux. Et vérifier que le terreau ne soit pas sec.
Bon weekend.
Bonsoir chatelbouzemon
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonjour
Est-ce qu’à défaut d’avoir des extérieurs, des voisins sympas ou des copains ou amis en auraient, à qui vous pourriez vous permettre de les confier, peut-être quelques-uns à certains, un peu à d’autres?
Signé Aeria qui vient de se lever et qui a oublié le confinement le temps d’écrire le message… Mais bon on peut s’arranger des rendez-vous « dépôt de plantes » sans se rencontrer pour autant…
J’espère que vous allez trouver une solution.
Bon dimanche à tous 😉
😯 … mais je vous relis, vous dites pas que vous n’avez pas d’extérieur mais que les conditions météo vous permettent pas de les mettre dehors??? Quelles sont ces conditions météo ? Il y a forcément une solution ! Le tout est de donner de la lumière… Si c’est la pluie qui vous embête, mettre une bâche plastique transparente le temps de la pluie ?
J’attends votre retour si vous voulez bien 🙂
Si vous voulez qu’ils restent longtemps fleuris, il faut les mettre à un endroit où la température est basse. C’est peut-être dehors qu’elle est le plus basse. En effet vous pouvez mettre un plastique transparent pour laisser passer la lumière et abriter de la pluie, mais s’il y a du vent il risque d’être arraché. Si votre cave est fraîche, vous pouvez les éclairer avec des lampes horticoles. https://www.google.com/search?q=lampes+horticoles&client=ubuntu&hs=wZP&sxsrf=ALeKk01vrBJVvt8Zs1euU2LW8okwbuQuWg:1604826697966&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjtjoiqzfLsAhWHxYUKHQoyBLEQ_AUoAnoECAMQBA&biw=1608&bih=882
Je pense que du côté de Strasbourg c’est les températures négatives qui sont redoutées ? Mais c’est vrai que si vous avez un extérieur, peut être 2 épaisseurs de voile d’hivernage et collés contre un mur sud ou est, vos pots seraient suffisamment protégés. Le voile d’hivernage fait gagner 4 à 5 degrés, mais je ne connais pas trop votre région, Adeline ou Doris seraient nous dire. Car un mois sans lumière, c’est plus de photosynthèse et les plantes vont dépérir. Ou comme vous le conseille Tupayo, il reste les lampes horticoles.
Bon dimanche.
Bonsoir à vous toutes et tous.
Nous habitons en HLM et nous ne disposons que d’un tout petit bout de jardin. Par contre nous avons une cave qui est assez fraiche et a 2 larmiers qui peuvent être ouverts pour aérer qui donnent également de la clarté. Il est vrai que si nous avions un abri de jardin ce serait l’idéal. Nous allons donc les laisser à la cave dans leurs pots en veillant à ce qu’il y ait de la clarté , que le terreau soit humide et à couper les fleurs fannées. Quant aux lampes horticoles hors de question car pour avoir du courant (même pour bricoler) il me faut tirer une rallonge par l’extérieur de l’appartement
Cordialement et au plaisir de vous retrouver pour d’autres conseils
PS mes excuses pour cette réponse tardive!!!!
On espère que le confinement va vite finir.
Très bonne fin de soirée.
Bonsoir
Très bien pour la clarté possible !
Ah oui, c’est clair, Liline, confinement et tout ce qui va avec ce virus. Vivement qu’on puisse revivre de façon spontanée sans avoir sans arrêt à penser à ce machin et faire tout en fonction de ça !
Connexion Inscription |