Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Que pensez-vous du phytolaque ?

Que pensez-vous du phytolaque ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • eric29
    Jardinier expert

    Bonjour

    Que pensez-vous du phytolaque ? On dit qu’il faut l’arracher car elle est entre autre invasive. C’est vrai que lorsque je retourne la terre, je me retrouve avec beaucoup de pousses de cette plante car j’en ai une grande chez moi. En même temps, le robinier par exemple et encore plus invasif je trouve alors qu’il n’est pas classé dans les plantes invasives.

    On dit aussi que le phytolaque est mauvais pour la terre et que les plantes environnantes ne peuvent pas y pousser à côté. J’ai l’intention de planter autour de mon phytolaque : ce ne serait pas possible ?

    tupayo
    Jardinier Malin

    La phytolaque est surtout invasive par ses graines disséminées par le oiseaux. Si vous voulez la garder, détruisez toutes nouvelles petites plantes de phytolaque qui germera, ou mieux couper les grappes de fleurs avant qu’elle ne fassent des baies. Quand j’étais enfant j’en avais laissé pousser une dans mon jardin, j’avais tout de même d’autres plantes qui poussaient autour, mais c’est vrai que si on laisse cette plante envahir le terrain les autres végétaux vont en être affectés.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.