Quel magnolia choisir en Savoie à 1050 m d’altitude ?
-
AuteurMessages
-
13 avril 2018 à 10h31 Répondre
Bonjour,
Habitant à 1050 m d’altitude en Savoie où les températures avoisinent l’hiver régulièrement les – 5° C pouvant atteindre sur 10 jours max les – 15° C , quelle espèce de magnolia pourrait convenir ?
J’aimerais si possible un magnolia qui fleurit tout au long de l’été !
Je prends tous conseils sur la plantation et entretien .
Merci pour vos réponses.
13 avril 2018 à 11h01 RépondreBonjour,
J’ignore quelle est la rusticité du magnolia grandiflora, soit celui à feuillage persistant, mais c’est le seul qui fleurit en été (fleurs de couleur blanche).
Pas durant tout l’été, je pense que ça n’existe pas.
Les magnolias à feuilles caduques fleurissent entre avril et mai, suivant la variété.
Ici en Alsace, où il peut faire -15° voire plus froid, les variétés caduques résistent bien.Regardez sur le net quelles sont les conditions de cultures des différentes sortes de magnolias.
Certains tolèrent une certaine dose de calcaire, si on ajoute de la terre de bruyère ou du terreau au sol d’origine ; d’autres sont plus exigeants et exigent de la terre assez acide.
Il y en a qui possèdent de délicieux parfums : j’en ai un, variété caduque “heaven scent”, réputée pour son parfum.
Il y en a en des caduques en plusieurs tons de rose, plus ou moins clair ou presque violet et d’autres fleurissent jaune.
Le plus petit d’entre eux, le magnolia stellata, fleurit tôt en saison, fin mars environ et n’atteint pas une grande taille. Lui aussi tolère le calcaire. Mon voisin en a un en terre argilo-calcaire.
Bonne journée
Doris22 avril 2022 à 19h22 RépondreBonjour Philippesvt, avez-vous finalement planté un magnolia ? Si oui, lequel avez-vous choisi svp ? Recommanderiez-vous ce choix ? Je souhaite un planter un à la même altitude, en Haute-Savoie.
Et merci à Oberline pour ses conseils, notamment en regard du type de terre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter