Quelle est cette plante orange qui envahit mon jardin ? -Résolu-
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2022 à 11h31 Répondre3 septembre 2022 à 11h55 Répondre
Tout d’abord bonjour Chirat.
Je ne pense pas que vous ayez lu la charte sinon vous auriez salué la communauté. Je vous invite à en prendre connaissance et à la respecter.
Cette vilaine plante c’est la cuscute ou plante vampire. Dépourvue de feuilles elle s’accroche aux végétaux et avec de petits suçoirs elle se nourrit à leurs dépens, envahissant tout. Il faut vous en débarrasser très vite et tout mettre dans un sac poubelle car elle va répandre ses graines pour l’année prochaine et augmenter son nombre, on les voit déjà. Et l’année prochaine dès son apparition, arrachez la de sorte qu’elle n’ai pas le temps de faire des graines.
Bon courage pour le désherbage.
Bon weekend.
3 septembre 2022 à 15h36 RépondreBonjour
Désolé je n’ai pas lu la charte effectivement ; mais je ne sais pas ou elle trouve et il ne me semble pas l’avoir vu en m’inscrivant. Pouvez vous m’indiquer où je peux la trouver . Merci
3 septembre 2022 à 15h40 RépondreEt merci pour votre réponse. Je n’avais rien trouvé jusqu’à présent au sujet de cette plante. Déjà que mon jardin est envahit de liseron dont je ne sais comment me débarrasser, j’ai en plus cette cuscute qui est apparue depuis trois ans. Entre les deux c’est terrible . Belle journée à vous.
3 septembre 2022 à 17h00 RépondreLa cuscute vous devriez l’éliminer toute l’année prochaine car malheureusement cette année elle a du se resemer.
Pour le liseron, si vous en avez tout près de plantes je vous conseille la méthode des petites boîtes de conserve, il suffit de 3 ou 4 semaines pour qu’il meurt https://forum.jardiner-malin.fr/sujets/presence-dorties-et-liserons/
Bonne suite.
A bientôt.
3 septembre 2022 à 19h06 RépondreMerci pour les conseils. Hélas pour le liseron c’est trop tard le jardin en est littéralement envahi . En début de saison quand je greline j’en profite pour l’arracher le plus profondément possible ce qui me permet de débuter les cultures sereinement mais ensuite ……c’est l’enfer!
Bon week end
3 septembre 2022 à 19h13 RépondreIl faut surtout les arracher dès que vous les voyez apparaître pour qu’ils ne puissent pas se développer et faire de fleurs, ça les affaiblit. Il y en avait au potager mais comme ils sont systématiquement arrachés ils sont vraiment en forte régression et ce n’est plus un problème. Au jardin d’ornement j’en suis venue à bout avec mes petites boîtes.
Courage.
Bonne soirée.
3 septembre 2022 à 20h37 RépondreBonsoir chirat
“Bonjour
Désolé je n’ai pas lu la charte effectivement ; mais je ne sais pas ou elle trouve et il ne me semble pas l’avoir vu en m’inscrivant. Pouvez vous m’indiquer où je peux la trouver . Merci “
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Septembre pluvieux, semis heureux.
Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre.
Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter