Question pour la mise en pot d’un avocat

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    teenager34Teenager34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, j’aimerai savoir à quel moment je suis supposé mettre en terre mes avocats, les verres deviennent trop petits pour les racines et je ne sais pas si je dois acheter des verres plus longs ou directement des pots afin de pouvoir les mettre en terre.
    Aussi, j’aimerai savoir quel substrat utiliser pour ces petits avocats 🙂 

    Merci pour vos réponses et bonne journée !

    Répondre
    teenager34Teenager34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Je n’arrive pas à poster de photos, mais actuellement, les racines font environ 10cm et le germe de l’avocat commence à peine à sortir

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Teenager34

    J’ai cru comprendre récemment que la culture dans l’eau est possible… en adaptant le contenant comme vous dîtes…

    Ce serait aussi un choix esthétique.

    Je laisse mes camarades répondre sur le reste.

    J’ai toujours mis du terreau seul mais je pense qu’un mélange de sable, terre de jardin et terreau ne serait pas pour lui déplaire a priori? Encore faut-il avoir le choix là ou on habite.

    Quant au moment, je dirais que c’est comme vous ressentez les choses.

    Attendez d’autres avis 😉

    Bonne journée.

    JM affiche la recette du guacamole 😆 C’est encourageant ! 😆 🙂

     

     

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, Teenager34. Lorsque les racines mesurent entre 5 et 7,5 cm de long ou plus, le plant d’avocat sera prêt pour le rempotage. J’utilise n’importe quel terreau qui se draine bien et je place le pot dans une pièce dont la température est comprise entre 16 et 27 degrés C. Maintenez le terreau humide mais pas détrempé. Assurez-vous que le pot a de bons trous de drainage car un arrosage excessif les tuera. Placez le pot là où l’avocat peut obtenir plus de 6 heures de soleil, mais gardez-le à l’écart des évents d’air froid ou chaud. J’utilise un humidificateur lorsque j’apporte le pot à l’intérieur (lorsque les températures seront d’environ 10 degrés ou moins la nuit).

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Luis

    Le soleil direct ne doit pas arranger le fait qu’en intérieur, souvent les feuilles fanent aux extrémités ?

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, aeria. J’espère que tu vas bien. Oui, la lumière directe du soleil peut aider. Les feuilles sont fortes en raison de la turgescence: les cellules des feuilles saines sont pleines d’eau et la pression interne empêche les feuilles de s’enrouler. Mais lorsque les feuilles s’enroulent, je recherche une forme de stress environnemental qui réduirait la turgescence. Je détermine d’abord si j’arrose trop peu. Ensuite, je considère si les niveaux de lumière réduits en hiver ont été un problème; s’il y a une faible humidité dans la pièce; si les bouches d’aération font trop transpirer les feuilles; ou si les températures ont été trop élevées ou trop basses.

    Ironiquement, trop de soleil peut parfois provoquer des coups de soleil sur les branches, les feuilles et les fruits! Quand je vivais dans les Caraïbes, cela n’a jamais été un problème car les températures ne montaient jamais trop haut. Mais quand je suis allé dans le sud très chaud du Texas en été (où ils cultivent des avocats à l’extérieur), j’ai remarqué des coups de soleil dans les avocatiers lorsque les températures étaient chaudes. Je ne sais pas exactement à quel point les températures étaient élevées, mais au-dessus de 35 degrés Celsius. Heureusement, les coups de soleil ne sont pas un problème pour moi dans le centre-nord du Texas: il fait trop froid en hiver pour faire pousser des avocatiers à l’extérieur.

    Tout le monde reste à l’abri de Covid-19! Luis

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Luis et merci… Ces explications sont carrément scientifiques pour mon niveau en la matière !

    Vous êtes toujours au Texas ? 🙂 Par manque de place j’ai lancé la germination d’un seul noyau et je tacherai de tenir compte de vos conseils.

    Bonne journée 🙂

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oui, je suis toujours au Texas. Bonne chance avec votre avocat. Bonsoir.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    D’accord ! 🙂

    Merci!

    Bonne journée à vous et tous.

    J’ajoute pour l’auteur du sujet qu’il existe des “vases” faits pour justement entretenir la pousse du plant dans l’eau. Espèce de vase qui permet de tenir le noyau par une forme plus fine et large au fond pour contenir l’eau et faire place aux racines.

    Répondre
    valou-5ee845c5c8797Valou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour , pour ma part je mets l’avocat en terre dès que les racines sont bien apparentes et je le pince quand il atteint 15cm pour le ramifier , sinon il n’y a qu’une seule tige. 

    Bonne continuation.

     

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)