Quoi décrypter de la couleur des feuilles du Mahonia ?
-
AuteurMessages
-
29 août 2017 à 13h33 Répondre
Bonjour
j’ai planté plusieurs mahonia et je n’arrive pas à décrypter si les plantes ont soif ou qu’elles ont trop d’eau. Comme les feuilles ne font que changer de couleur, c’est dur de savoir. Vous pouvez me dire ce que ces couleurs traduisent ?
Photo 1 : https://img11.hostingpics.net/pics/159512DSCF1517.jpg
Photo 2 : https://img11.hostingpics.net/pics/376742DSCF1518.jpg
Photo 3 : https://img11.hostingpics.net/pics/328534DSCF1520.jpg
Je précise qu’ils ont été plantés il y a deux semaines. Ce sont des rejets. La plus part on des feuilles vertes, sauf ceux-là.
3 septembre 2017 à 6h00 RépondreBonjou Eric,
Le dernier avec les taches rouges, me semble en bon état. C’est propre à tous les magnolias suivant le climat je pense.
Les deux premiers, NON, il n’ont pas été plantés de façon suffisamment soignée (il lui faut du terreau), un trou suffisant avec ameublissement de la terre, le paillage par contre c’est une excellente idée, mais il faut le mettre après arrosage ! et non avant.
Le deuxième, lui me semble moribond, mais si vous coupez tout ce qui est fané, avec un sécateur bien nettoyé à l’alcool ou à la flamme d’un briquet, que vous arrosez régulièrement, (en Bretagne, vous êtes avec un climat moins chaud, quoique le vent lui, dessèche beaucoup !), il y a des chances qu’il reparte d’ici quelques semaines, voire mois. Surtout si vous ameublissez bien la terre autour, en évitant de blesser les racines.
Une fois qu’ils repartent, après un arrosage, pouvez donner un engrais, de préférence de la corne broyée, à diffusion lente, ou du compost bien décomposé, ou de l’Or Brun (engrais à base d’algues). Mais sans surdoser, ce serait pire que rien, surtout sur une plante faible.
Ne pas enterrer l’éventuel compost, le distribuer autour, en griffant tout juste.Bon dimanche, bonne chance, Doris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter