Raser l’herbe de ma pelouse
-
AuteurMessages
-
12 août 2020 à 19h14 Répondre
Bonjour,
J’ai un morceau de terre de 100 m2 environ qui est censé être une pelouse. J’ai essayé d’engazonner avec du gazon , mais sans succès. Actuellement à part quelques pissenlits il y avait de grandes étendues de ce que j’ai cru être longtemps du trèfle or grâce à une application android , j’ai appris qu’en fait c’était une luzerne arabique. Cette luzerne a la particularité de faire des fruits , petites boules hérissées de piquants et qui en séchant sur place vous ôtent l’envie de marché pieds nus sur le peu d’herbe. J’aimerais donc tout désherber pour semer du chiendent. Mais comment faire ? , quel désherbant employé ? on me conseille de prendre un désherbant écolo et de doubler ou tripler la dose ? Et vous que me conseillez vous ? Merci d’avance pour vos suggestions.
13 août 2020 à 10h25 RépondreHello, en effet du désherbant écolo serait mieux pour la planète 🙂 Sinon vous pouvez aussi labourer votre terrain, ça enlèvera ce qui pousse actuelement.
13 août 2020 à 10h29 RépondreBonjour, Si vous comptez tout enlever, il faut de toute façon retourner la terre avant de planter donc une partie sera à enlever à la main, je pense… Sinon, le vinaigre blanc ou l’eau bouillante amidonnée fonctionne bien si vous voulez utiliser des produits naturels.
13 août 2020 à 17h04 RépondreBonjour,
Malheureusement pour enlever la luzerne arabica il faut enlever les racines or le vinaigre que j’utilise souvent n’est hélas pas aussi efficace que le montre les vidéos de rigolos. J’utilise du vinaigre à 20° et seules les feuilles sont brulées. Je sais que 2 semaines après le traitement je peux recommencer. Identique pour l’eau de javel ainsi que le thermique.
14 août 2020 à 11h17 RépondreDans ce cas, je crois que tu n’auras pas le choix que de passer par des produits chimiques.. Mais dans ce cas, je ne connais pas assez les produits pour te conseiller correctement :/
14 août 2020 à 16h49 RépondreBonjour,
Ce matin je suis passé dans une grande jardinerie. Un vendeur à qui j’ai posé la même question m’a proposé des graines de chiendent, mais pour le désherbant il m’a annoncé que maintenant il n’y avait plus rien en désherbant systémique et que je devrais me résoudre à enlever les racines à la main. Vaste programme !!
14 août 2020 à 21h45 RépondreEn fait on ne trouve plus de désherbant systémique en France mais on peut en commander à l’étranger. Chercher sur internet.
17 août 2020 à 10h12 RépondreBonjour,
Merci pour le tuyau . En désespoir de cause …….
17 août 2020 à 17h48 Répondre10m par 10m à desherber à la main apres votre semis de chiendent ce n’est pas si terrible,surtout que d’annees en années ca va s’ arranger .
Sinon desherbage thermique ,à 2 semaines d’intervalle et pose d’une pelouse synthetique.
17 août 2020 à 19h04 RépondrePour le désherbage thermique je sais que ça marche bien dans la pub , mais ceux que je connais qui en ont un sont très mitigés sur son efficacité dans le temps.Le gazon synthétique est très bien mais fini les crocus et autres plantes annonciatrices du printemps. Je vais encore explorer les désherbants.
20 août 2020 à 12h10 RépondreNotre seule et unique richesse est le sol vivant. Tout le reste n’est qu’un produit du sol vivant, ne tuez pas votre sol s’il vous plait ! Si ce n’est déjà fait, la meilleurs façon de tuer les plantes existants est de pratiquer un labour sans retournement et/ou d’étouffer les plantes avec une couche épaisse de carton, de moquette etc, et de planter autre chose à sa place. Pour savoir ce qui réussira dans votre sol/sur votre terrain, il faut en savoir un peu plus : le pH, la nature du sol (argileux, sablonneux, etc…), le climat/microclimat chez vous, le niveau d’ombre ou de soleil, etc. Puis dans tous les cas il faut remettre la vie dans votre sol.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter