récolte des kiwi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    zabeth la chouettezabeth la chouette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Savez-vous

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    nous avons 2 kiwis, nous sommes

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    evasion a raison, en g

    Répondre
    kikidobkikidob
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour… j’ai un kiwi qui a donné pas mal de fruits cette année mais ,comme il y a 2ans(l’an dernier nous n’avons rien eu),il ne nous livre que de petits fruits(de la taille d’une noix environ),ce qui fait que quand on l’a épluché,il n’y a plus grand chose.Est ce une variété particulière ou notre kiwi a t il besoin d’un soin particulier?nous le paillons en hiver,l’arrosons régulièrement lors des fortes chaleurs et attendons les 1ères gelées pour les récolter.Merci de votre réponse.

    Répondre
    kiwaikiwai
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour kikidob ,
    Je cultive des actinidias pour le plaisir depuis plus de vingt ans et j ‘ ai essayé plusieurs variétés . D ‘ après ce que vous dites , je pense que vous avez un kiwi de la variété SOLO qui est autofertile mais ne porte que de petits fruits . Vous aurez beau le bichonner , les fruits ne seront jamais plus gros que des noix ; par contre , ils sont plus sucrés que les autres plus grands et sont à point avant . Je ne les pêle pas , je les coupe juste en deux et les creuse avec une petite cuillère pour les déguster .

    Si vous voulez des gros kiwis , c ‘ est la variété HAYWARD qu ‘il faut planter , mais dans ce cas , il faudra un pied mâle et un pied femelle . Sur un pied , j ‘ en ai déjà récolté jusqu ‘ à près de 3000 mais en moyenne , il produit 1500 fruits par an . Je précise que je vis en Alsace et que les hivers sont plutôt rigoureux , mais les actinidias sont toujours généreux .
    Pour la conservation, je range mes kiwis au frais à la cave en les plaçant dans des enveloppes en papier kraft . De cette manière , ils se conservent jusqu ‘ à l ‘ été suivant . J ‘ en ai même consommé en juillet , soit huit mois après la récolte !

    J ‘ espère que ma petite expérience d ‘ amateur pourra vous être utile …
    Bonne continuation et bonne dégustation !

    Répondre
    tanaisie19tanaisie19
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je conserve mes kiwis dans ma cave dans des boites à oeufs. C’est pratique, empilées, elles ne prennent pas de place.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)