Récupérateur d’eau de pluie : quelle colle pour réparer une fuite ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    Mon problème concerne un récupérateur d’eau de pluie.mon problème : il s’agit d’un récupérateur de 1000 litres, en plastique avec une armature extérieur. ( du commerce que l’ont trouve un peut partout) j’ais une fuite à la collerette au départ du tuyaux de sortie ,cet’a dire que c’est très mal placé mon problème ,j’ais essaie une Colle au néoprène, une chauffante et elle ne prennent pas qui pourrait me renseigner sur une Colle approprié.

    je vous remercie pour la réponse.

    bonne journée.

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Tout dépend du plastique dans lequel est fait la cuve. Pour le PVC, il faut des colles à PVC. Si elle est polypropylène ou en polyéthylène c’est très difficile de les coller, C’est encore les colles type araldite et cyanolit qui marche le mieux.
    Mais si le plastique n’est pas fendu ou cassé, et que la fuite est au niveau du pas de vis, le mieux est d’enlever le robinet et de mettre au niveau de pas de vis du téflon en rouleau.

    Répondre
    yostodelyostodel
    Jardinier Malin
    Message privé
    Roland 86 wrote:
    bonjour.je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais ça concerne un récupérateur d’eau de pluie.mon problème : il s’agit d’un récupérateur de 1000 litres, en plastique avec une armature extérieur. ( du commerce que l’ont trouve un peut partout) j’ais une fuite à la collerette au départ du tuyaux de sortie ,cet’a dire que c’est très mal placé mon problème ,j’ais essaie une Colle au néoprène, une chauffante et elle ne prennent pas qui pourrait me renseigner sur une Colle approprié. je vous remercie pour la réponse. bonne journée.

    Bonjour,

    Mettez-y un joint silicone sous forme de pâte, genre Rubson, choisissez le transparent, il me semble que ce n’est pas le même que le blanc pour les SdB. Essayez même de trouver (je ne sais pas si ça existe encore) le joint “spécial bateaux” qui supporte les eaux et le sel !

    Bien à vous.

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour. merci TUPAYO, merci YOSTODEL de me répondre. non les 2 fentes(2et 4 centimètres) ne sont pas au pas de vis, c’est dans la. collerette à la sortie de la cuve ,je ne pense pas que le rubson prendra ,les bateaux sont en général fait en polyester (je connais,en activité j’ais travailler celui-ci mais ce plastique est totalement différent c’est du plastique souple.je. vais essayer du mastique au silicone etc.je vous tiendrais au courant quand j’aurai trouvé la solution. bonne journée et à plus.

    Répondre
    quentinequentine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,
    Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub pour une site ou un autre mais je te donne un lien pour ton Pb, j’ai commandé plusieurs fois sue cette entreprise sans soucis
    http://www.multitanks.com/fr/

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour.suite à mon problème de fuite sur mon récupérateur d’eau de pluie. j’ais mis de la super-,glue. j’ais remis la cuve en place il i as maintenant 300, litres d’eau et il n’y as pas de fuites je serais certains de mon intervention quand elle sera remplie ,,1000 litres. (, P.S je touche du bois ). bonne journée.

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour. en réponse à ma question j’ais mis de la super glue maintenant ma cuve est pleine et elle ne fuie plus. je verrais à la longue. bonne journée.☺

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)