Récupération d’un citronnier ayant gelé
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2020 à 15h58 #155826
Bonjour, on m’a donné un citronnier ayant gelé, des branches ont repoussé mais sous le porte greffe. Si je veux “récupérer ” ce citronnier est ce que je dois le greffer à nouveau et à quel niveau et ce avec des greffons provenant de mes propres arbres ? Merci de vos réponses
14 novembre 2020 à 18h20 #155832Bonsoir jj
Une photo de ce citronnier ?
Bonne soirée .
DICTONS DU MOIS DE JANVIER
_______________________________________________________________À l’an neuf, les jours croissent du pas d’un bœuf.
Labour de Janvier, donne sept pains au dîner.
Neige de Janvier vaut fumier.
Neige en Janvier , blé au grenier .
Pluie qui dure en Janvier suffit pour toute l’année.
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
14 novembre 2020 à 18h23 #155833C’est simple, si ça a repoussé sous le point de greffe, c’est le porte-greffe qui repousse. Soit le porte-greffe est un citronnier et que par chance il fait de bons citrons, pas de problème. Soit et c’est probablement le cas, le porte-greffe est un citrange, un poncirus trifoliata, un bigaradier ou autres il ne va pas faire de citron et probablement faire des fruits immangeables, (les fruits de citranges et de poncirus ont un goût de pétrole), il faut le greffer. Toutes les méthodes de greffe sont valables chez les agrumes. Les citranges et les poncirus trifoliata ont des feuilles à 3 lobes. Le bigaradier est reconnaissable par des feuilles avec un pétiole en fer de lance, son fruit est une orange amère. Vous pouvez aussi greffer d’autres agrumes que le citronnier.
14 novembre 2020 à 19h12 #155846J’ai oublier de vous répondre sur ce point : vous pouvez le greffer à partir de vos propres arbres ou à partir de greffons qu’on vous donnera, la variété des fruits seront celle du greffon.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter



![]() |
Connexion Inscription |