Pour le rempotage j’attendrai le printemps surtout si vous désirez les séparer. Par contre si vous ne touchez pas à la motte, vous pouvez le faire maintenant. Mais ne pas séparer les arbustes et ne pas casser la motte juste rajouter un mélange méditerranéen autour. Ou alors prenez de la terre de jardin noncalcaire et du compost et vous faites un mélange.
Pour la taille contentez vous de pincer les 3 feuilles de la cime, ça leurs permettra de s’étoffer en faisant des pousses.
La taille douce est une technique mesurée qui s'impose comme l'exacte opposée de la taille sévère. Cette méthode de taille raisonnée permet de maintenir les arbres en bon état, dans le respect de leur essence et de l'environnement. Principes de…
Le terreau est un support de culture qui participe à la croissance de la plante, à son enracinement et à la bonne assimilation des nutriments dont elle a besoin. Il existe de nombreux terreaux et parmi eux de nombreuses variations de…
La taille d'un rosier est une étape importante dans la vie de l'arbuste car c'est elle qui va permettre d'avoir de belles roses. Contrairement aux idées reçues, la taille du rosier se fait à la fin de l'hiver, en février…