Pour le rempotage j’attendrai le printemps surtout si vous désirez les séparer. Par contre si vous ne touchez pas à la motte, vous pouvez le faire maintenant. Mais ne pas séparer les arbustes et ne pas casser la motte juste rajouter un mélange méditerranéen autour. Ou alors prenez de la terre de jardin noncalcaire et du compost et vous faites un mélange.
Pour la taille contentez vous de pincer les 3 feuilles de la cime, ça leurs permettra de s’étoffer en faisant des pousses.
La taille d'un rosier est une étape importante dans la vie de l'arbuste car c'est elle qui va permettre d'avoir de belles roses. Contrairement aux idées reçues, la taille du rosier se fait à la fin de l'hiver, en février…
Cet automne a été particulièrement agréable grâce à un ensoleillement optimal, des températures clémentes et l’absence de vent : idéal pour notre jardin d’hiver. Entre novembre et mars, le jardinier souffle un peu et conçoit, chez lui bien au chaud,…
La saison est encore propice à quelques menus travaux avant l’arrivée de l’hiver. Tant qu’il ne gèle pas, il n’y a pas de repos pour le jardinier ! A lire aussi : Jardiner en octobre Jardiner en novembre Au potager Paillez poireaux,…