Rempotage plante araignée et pot trop grand ?
-
AuteurMessages
-
17 juin 2023 à 8h38 Répondre
Bonjour.
Je connais peu de choses sur les plantes et j aimerai m occuper mieux de celle que j’ai.
J ai une plante araignée (apellee aussi Chlorophytum). Je l ai rempotée il y a un an dans un pot cette fois ci en geotextile et bien plus gros. Je l ai depuis plusieurs années et je n ai jamais mis d engrais (je viens d en acheter).
Je trouve que la plante a moins bonne allure et je me posais plusieurs questions :– est ce que j ai mis la plante dans un pot trop grand pour elle? Si oui, il vaut mieux que j en reprenne un plus petit ?
– sur les photos qui datent d un rempotage d il y a un an (les autres photos qui ne montrent pas le rempotage date de cette semaine), est ce que je dois couper des racines car trop épaisses et trop enroulées?
– il y a des sortes de racines petites et grosses qui ressortent un peu de la terre comme sur la photo. J avais remis de la terre dessus mais il me semble avoir lu qu’ en fait c est “normal” que certaines sortent car elles cherchent à capter plus d humidite ? Je dois enlever de la terre des ces racines ?
– j avais choisis un pot geotextile car ça permettrait une meilleure oxygénation et un développement des racines plus intéressants. Le problème c est que c est fait entre autre a base de plastique recyclé. Je préfèrerai éviter que la plante soit en contact avec le plastique. Que pourrai-je prendre ? J’ai limpression que la meilleure solution pour le bien être de la plante c est un pot en terre cuite non vernie c est ça ?
Merci d avance pour votre aide
Merci d avance pour votre retour.
17 juin 2023 à 8h39 Répondre17 juin 2023 à 8h40 Répondre17 juin 2023 à 8h41 Répondre17 juin 2023 à 8h41 Répondre17 juin 2023 à 8h44 Répondre17 juin 2023 à 17h25 RépondreBonjour sgu
Pour préciser le sujet , ce que vous désignez par “plante araignée” se nomme Chlorophytum comosum
Fiche-conseils de JM ICI
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Septembre pluvieux, semis heureux.
Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre.
Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
23 juin 2023 à 21h16 RépondreBonsoir.
C’est une plante très prolifique qu’il faut rempoter presque tous les 2 ans maxi, après il y a trop de racines dans le pot. Le mieux c’est de refaire un pot avec ses petits rejets avant qu’elle ait épuisé tout le substrat.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter