Repiquage des poivron
-
AuteurMessages
-
4 mai 2010 à 8h56 Répondre
Bonjour,
j’ai besoin de vos conseils pour mes poivrons…
je comptais les mettre en terre ce week-end car ils sont devenus très gros dans leur godet et commencent même à être à l’étroit…seulement voilà ils annoncent à peine 18° et je ne parle pas des nuits…
que me conseillez vous ? attendre encore un peu ou carrement les mettre en terre ?
merci d’avance
4 mai 2010 à 9h57 RépondreBonjour,
Personnellement je te conseil d’attendre encore. Je ne planterais les miens que mi-mai, soit après les saint de glace…
Bonne journée…
7 juillet 2010 à 14h16 Répondrere re Bonjour,
mes poivrons je les ai mi en terre comme conseillé et aujourd’hui j’en ai tellement que j’en ai supprimé 1 sur 2 (c’est ce que j’ai lu)
et vous, où en êtes vous (tu) ?
A bientôt
8 juillet 2010 à 5h49 RépondreBonjour,
On peut se dire tu!!!
Hé bien je suis bien contente pour toi car moi c’est la misère!
Je n’ai réussie a sauvé que 2 pieds et mon mari a marcher sur un des deux, pesant 105kg le pauvre petit pied de poivron n’a pas survécue! Quel triste fin de vie! lol!
Donc il m’en reste un, il fait des feuilles mais ne pousse pas en hauteur?!!! il doit faite 15cm tout au plus! Alors mistère, je crois que cette année les poivrons ca ne seras pas pour moi!
Bone journée….
8 juillet 2010 à 20h30 Répondrebonjour Christian et Price.Tu as bien de la chance d’avoir de beaux poivrons cette annnée, Moi ,comme Price ce n’est pas la gloire!!! En effet ils ont étés “bouffés” par les “noctuelles “et sont en triste état.N’oublie pas de pincer pour ramifier tes plants au-dessus de la troisième fleur, ainsi il developeront de nouvelles tiges et tu auras un plant fort.Bonne soirée à Tous deux
8 juillet 2010 à 21h48 RépondreBonsoir Hortensia.
Qu’appelez vous “les noctuelles”
Je vous souhaite une bonne soirée et bon moral car cette année pour les légumes je trouve que c’est galère, mais enfin, c’est dame nature qui est aux commandes.
Bonsoir.3 juillet 2011 à 14h31 Répondremon seul et unique pied de poivrons de l’année passée, après s’être desséché, a repoussé tout seul cette année, et a refleuri au même endroit, au pied d’un rosier, il est couvert de fleurs
par contre, j’ai des soucis avec le persil, après être monté en graines, je croyais qu’elles allaient germer à nouveau… mais pas du tout, et, je n’ai plus de persil !
je n’ai pas de potager, mais j’aime faire des mélanges avec les fleurs1 novembre 2011 à 15h47 RépondreBonjour,
Pour mon premier message sur ce forum “riche” de bonnes infos, j’ai besoin de conseils de “pro” comme vous
Voilà j’ai trois magnifiques pieds de poivrons qui ont bien pris dans mon potager.
J’avais acheté les petits pieds en magasin de jardinerie, comme j’aime ça, je me suis dit “ça prendra ou pas”.
Et finalement, j’ai eu de magnifiques poivrons, une bonne quinzaine par pied, alors que je n’ai pas “nourrit” de quelle que façon que ce soit (si, sauf une fois on a mis de l’engrais à tomate une fois qu’ils ont bien pris en terre). On a une bonne terre je pense.
Le seul truc c’est que je vérifiais tout le temps que pas une bêbette ne vienne se régaler de mes petits pieds. J’ai bien à chaque fois désherbé ce qui poussait un peu ici et là qui pouvait gêner.
Aussi, on est au 1er novembre et je ne sais que faire. Il a encore quelques fruits, petits, que j’aimerai bien voir grossir.
On me dit qu’il faut les rentrer.
Je dois déterrer ? faire en motte de terre et en pot ? Les mettre ou ?
Ils font un bon 50 cms de haut. Ils sont magnifiques.
Que me conseillez vous ?
Je me doute bien qu’ils ne survivront pas à l’hiver.
Ca tient dans une maison ? Et dans la cave ? Je veux éviter les gelées .
Merci à vous de vos précieux conseils à venir.
Je m’en voudrais de les perdre et de les laisser mourir comme ça après avoir si bien donné. Ils sont super beaux et n’ont pas de feuilles abimées.
A bientôt
Marilyn2 novembre 2011 à 5h54 Répondre2 novembre 2011 à 7h08 RépondreBonjour,
Malheureusement, il n’y a rien a faire! Si tu les déterre pour les remettre en pot, ils vont mourir c’est sà»r!
Tu peux au pire, essayer de garder les pied au chaud avec un bon paillage mais le temps est de + en + humide et les maladie arriverons bien un jour!
Perso, j’ai récolter mes dernier poivrons (même s’il sont petit!) et détruit les pieds!
En tout les cas tes poivrons sont très beaux!Bonne journée…
2 novembre 2011 à 7h24 RépondreMerci à toi Price,
Donc il n’est donc pas réellement possible de les garder d’une année sur l’autre ?
On me disait qu’il fallait les rentrer, donc je suppose que ce sont ceux qui sont en pot….
Un bon paillage ne suffira pas, l’année dernière j’ai eu 25 cms de neige, rien ne survivra…quoi que …..bizarrement des pieds de tomates “squatteurs” ont poussé cette année dans mes patates
Bon, alors malheureusement je vais devoir les tuer. Surtout que les gelées vont arriver.
Alors pour toi, il est certain que si on déterre à la pelle en gardant une motte de terre comme et mis en pot puis abrité à l’intérieur, ça ne peut se faire ?
Merci2 novembre 2011 à 11h02 RépondrePeut étre pourrais tu garder quelques pépins de tes plus beaux poivrons et les semer l’année prochaine en barquette et les planter au jardin par la suite .
2 novembre 2011 à 11h17 RépondreBonjour,
Je crois que c’est ce que je vais faire car apparemment si je les déterre, je vais les perdre. Quel dommage.
Merci, je vais regarder comment il faut faire pour le repiquage l’année prochaine et quelle période est la mieux.
Merci2 novembre 2011 à 11h32 RépondreBonjour, sauf que si tes poivrons sont des F1, tu auras du F2 l’an prochain, les fruits seront donc différents. Le poivron est long à venir, le plus tôt il est semé, au mieux c’est, sachant qu’il faut de bonnes conditions de culture (lumière, chaleur) à une époque où se n’est pas forcément évident.
A part si tu mets un bon nombre de plants, les acheter te fera gagner un temps précieux2 novembre 2011 à 15h02 RépondreMerci,
Je verrai donc, quoi que je peux toujours essayer avec des graines l’année prochaine, et si ça ne prend pas, j’en racheterai.
Ca pousse bien dans mon jardin, bizarrement mieux que dans les potagers de mes voisins de droite ou de gauche. Ils sont tellement en train d’y mettre des tas de trucs qu’ils sont moins “gâtés” que moi. Je n’entretien mon jardin qu’à la bouillie bordelaise.
Pommes de terre, courgettes, petits pois, tomates, haricots beurre ou verts, oignons…tout y pousse. Sauf cette année je n’ai pas eu de chance avec les trois pieds de concombre que j’ai mis. Un seul a pris et encore, je n’ai pas eu grand chose. L’année dernière sur deux pieds, j’ai eu les uns après les autres 48 concombres. Cette année je n’en ai eu que 4. C’est la première année que je met des poivrons dans ce potager (en 4 ans) et j’en ai eu beaucoup.
J’installe le maximum de choses pour les insectes, ils sont bien nombreux. Mais je crois que l’immense sapin du voisin a fait trop d’ombre là ou j’ai mis mes concombres.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.3 novembre 2011 à 5h23 RépondreCoucou,
Quand je disais de les paillé c’était juste le temps qu’ils finissent de grossir un peu s’il ne fait pas trop froid la nuit, pas pour tout l’hiver!!!
Bonne journée…
3 novembre 2011 à 5h31 RépondreHa ok, merci !!!
lolVivement le printemps, je n’aime pas la saison froide, j’ai hâte de retourner à mon potager. Ca me manque déjà .
Logiquement en pomme de terre je devrai tenir jusqu’aux suivantes sans en racheter, mes poivrons sont congelés, il en reste 5 ou 6 de petite taille, si j’entend que les gelées arrivent, je les retirerai.
Merci pour les infos à tous3 novembre 2011 à 5h47 RépondreOui moi aussi je deteste l’hiver mais bon il faut savoir être patien en jardinage!
chez nous les nuits sont déjà fraiche, j’ai récolter les dernier poivrons et même petit ils sont très bon quand même!
5 décembre 2011 à 17h56 RépondreJ’ai donc rentré mes trois beaux pieds de poivrons avant les gelées et j’ai recueilli les quelques petits poivrons qui étaient dessus.
Ils fanent en pots, que faire ?
Faut-il couper le plus gros et les laisser dormir jusqu’au printemps ?
En fait, je n’en sais rien. Sont-ils en train de se perdre ?6 décembre 2011 à 7h56 RépondreBonjour
Tu t’es donnée bien du mal pour rien, car le poivron est annuel et non vivace, donc aucune chance que tes pots tiennent le coup!
bonne journée6 décembre 2011 à 8h15 RépondreJ’avais cru comprendre qu’il était possible de les sauver….bien que ce soit du travail….
Faut-il les jeter alors ?
6 décembre 2011 à 12h00 Répondre… Une plante annuelle sous nos contrées, oui… Mais vivace sous les tropiques. Il suffit de leurs donner des conditions adéquates pour concerver ses plants en hiver.
6 décembre 2011 à 13h14 RépondreAlors que faire ?
6 décembre 2011 à 18h16 RépondreOups… Armoire horticole et lampes adéquates! Je réve de çà pour mes semis de poivrons, piments, aubergines et ….Tomates! Mais… Ma femme ne veut pas et comme je ne suis pas maître….
6 décembre 2011 à 19h10 RépondreHa ! je n’ai pas ça !
Le père noël passe bientôt, c’est l’occasion de lui demander votre armoire horticole !
Bon, et bien, je vais dire adieu à mes jolis pieds de poivrons. Quelle misère !
Mais bon, la terre est bonne et l’année prochaine sera surement aussi bonne et riche de beaux légumes. Mais ça fait mal au coeur quand même.
Merci bien
Bonne soirée -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter