Repiquage des rejets du Guzmania
-
AuteurMessages
-
20 août 2016 à 16h03 Répondre
Bonjour. J’ai hérité d’une plante verte qui s’avère être un Guzmania ayant probablement déjà fleuri. Depuis juin dernier il a fait une douzaine de rejets qui font déjà entre 40 et 60cm et croissent régulièrement. Merci de me dire où, quand et comment les tailler et repiquer. Cdlmt.
20 août 2016 à 21h01 RépondreBonsoir jeanmi
Détachez soigneusement les rejets du pied-mère avec le maximum de racines et plantez-les en suivants les conseils de la fiche de JM (clic sur cette page “Guzmania :exotique et coloré”.)
Bonne fin de soirée.
DICTONS DU MOIS DE MARS
_______________________________________________________________Autant de brumes en Mars, autant de fruits en mai.
Des fleurs que Mars verra, peu de fruits se mangeront.
Quand Mars est ensoleillé, mai est pluvieux.
Quand en Mars l’abricotier est en fleur, nuit et jour ont même longueur.
En Mars, quand le merle a sifflé, l’hiver s’en est allé.
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
25 août 2016 à 9h17 RépondreBonjour et merci pour la réponse rapide!
Cependant les rejets (de plus de 60cm de long, en fait) partent déjà de trois “tiges -filles” et n’ont aucune racine apparente. D’où ma question :devrais-je les couper à la base et rempoter ou couper plus court ces rejets pour les rempoter? Et surtout est-ce la bonne période ou dois-je attendre? L’article indique le printemps? D’avance merci. Cdlmt. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter



![]() |
Connexion Inscription |