Repiquage tardif

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #151762
    ADELINEADELINE
    Jardinier Malin

    Bonjour à tous,

    J’ai repiqué mes plants de Paksoy et Petsay, mardi matin en « jour feuilles » avec dans le trou de plantation de la corne de boeuf et arrosage, (j’ai attendu ce jour pour que tout soit parfait / avant cela, nous étions en « période semis » et de toutes les façons, il n’a fait que pleuvoir par chez moi et cela depuis le début du mois, et le terrain boueux était inaccessible !!), et 2 jours plus tard, c’est à dire aujourd’hui, j’ai constaté ce matin, très tôt, en allant arroser, que certains plants commençaient à monter en graines, (surtout les Paksoy). Ils étaient restés dans la jardinière depuis le jour de leur achat, fin mai, et étaient très beaux ; mon mari dit que c’est parce que je les ai repiqués trop tard !! Qu’en pensez-vous ?? Ou j’ai fait une erreur quelque part, peut-être ne faut-il pas de corne de boeuf.

    Merci pour vos conseils, à bientôt, Adeline

    #152070
    AvatarDenis Coppé
    Jardinier expert

    Bonjour,

    Moi je les appelle les choux chinois, on parle bien de la même chose ?

    Votre mari a peut-être raison, on sait que le repiquage peut provoquer un stress et une montée en graine prématurée.

     

    #152106
    ADELINEADELINE
    Jardinier Malin

    Bonjour Denis Coppé et merci pour votre réponse,

    Oui, ce sont bien 2 sortes de choix chinois, (ils se ressemblent beaucoup d’ailleurs).

    Comment faire pour ne pas stresser les plants lors du repiquage, pensez-vous que mes plants étaient déjà trop « avancés » (j’avais du les laisser dans les petits pots ou jardinières, car je n’avais pas pu les repiquer avec toute cette pluie, le jardin était inaccessible), en fait, j’ai repiqué avec 3 semaines de retard et même peut-être plus !! Ceux que j’avais eu le temps de repiquer ont tous été dévorés par les limaces et je dois repiquer aujourd’hui, j’ai déjà commencé ce matin avec des choux de Milan et cet après-midi, je passe aux blettes et aux choux chinois. Je vais encore prendre plus de précautions, mais vraiment, j’en prends déjà beaucoup, (lune adéquate, terre bien travaillée, mais sans excés tout de même, mon mari ne laboure jamais à plus de 20/30 cm de profondeur, par contre, je ne suis pas une fada des engrais, car je ne m’y connais pas bien, paillage, précautions d’usage pour l’arrosage, etc…), d’où mon incompréhension !!

    Bon j’y vais, merci encore pour les conseils et à bientôt, Adeline

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>