Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Replanter une plante que je ne connais pas

Replanter une plante que je ne connais pas

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • jpierre
    Jardinier en herbe

    Devant mon logement social ce buisson qui se colore de minuscules fleurs jaunes en été a été rasé pour travaux, je l’ai fais repousser.

    Quelqu’un peut-il me dire le nom de cette plante ?

    Je voudrais aussi en planter un autre à côté à partir de celui là même mais j’ignore comment il faut faire .

    Quelqu’un peut-il me conseiller ?

    Cordialement merci.

    oberline
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

    Peut-être recueillir des graines, les semer et arroser.

    Doris

    Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour Jean-Pierre
    Ce message juste pour vous dire merci pour avoir aidé voire sauvé cette plante.
    Pour le reste je ne sais pas comment vous aider… Est-ce qu’il est possible à un moment de la diviser, est-ce que vous avez remarqué des rejets?
    Bonne journée à vous, à Doris et à tous ceux qui prennent soin des plantes.

    jpierre
    Jardinier en herbe

    buisson vert a fleurs chaunebonjour et merci

    j’ai pensé à couper une jeune tige pour la planter directement dans le sol a côté mais je ne suis pas du tout jardinier, je m’intéresse maintenant aux plantes et au animaux comme quand je regarde arté ! mais j’ignore si cela fonctionnera en replantant une jeune tige. quant aux graines comme conseillée par oberline, c’est une plante que je ne connais pas elle est bizarre et ses fleurs n’ont aucune pétales, justement ce son comme de minuscule graine de mimosa mais vraiment aux plus petites tailles et pour l’instant elle ne son pas apparus ! je l’arrose tous les jours car elle est en plein soleil pendant 5 heures environs. Elle a monté à cette taille en un peu plus d’un mois je pense et quand je regarde je vois que les branches continue à faire plein de feuille sur chaque tige ! j’ai beau chercher par facebook et même wikipédia avec les photos je ne trouve pas ce que sait comme plante cordialement

    jpierre
    Jardinier en herbe

    j’ai oublié ses racines sont grosses comme trois doigts et dure  comme du bois !

    oberline
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    A la rigueur, vous pourriez tenter de lui faire faire des racines en plaçant une tige, dont vous enlèverez les feuilles du bas dans un verre d’eau. Sans garantie. Mais la reproduction par semence me semble la plus viable. Il n’est pas exclu que la plante se ressème toute seule, ce que les « indésirables » font fréquemment.

    Doris

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonsoir jpierre

    Quand cet arbuste aura fleuri , poster une photo .

    En attendant il serait souhaitable de refaire une photo mais bien nette cette fois .


    Qui veut de bons navets, doit semer en Juillet.
    Juillet rouge au matin au soir apporte crachin.
    Petite pluie de Juillet ensoleillé, emplit caves et greniers .
    Juillet sans orage, famine au village.
    Si Juillet est chaud, prépare tes tonneaux.

    Line
    Jardinier Malin

    Bonsoir à tous les jardiniers.

    Peut être est ce  un solidago  ou bien une lysimaque ponctuée ?

    La photo n’est pas très nette. J’ai ces 2 plantes chez moi qui pourraient correspondre, regardez sur internet.

    A bientôt.

    Line
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

    Me revoilà, comment n’ai je pas tilté  » fleurs comme celles du mimosa » et oui çà ne peut être que le solidago  ou verge d’or, photos de mon solidago aujourd’hui. Est ce bien cette fleur ?

    Line
    Jardinier Malin

    Line
    Jardinier Malin

    Les fleurs sont encore en boutons. Vous pouvez planter une pousse avec ses racines, ça prend très facilement. Mon solidago fait environ 1 mètre, il en existe des plus grands. Alors n’hésitez pas à diviser votre vivace. Bonne floraison.

     

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour Jean Pierre.

    Votre plante a t elle fleuri ? Est ce une verge d’or (solidago) ?

    Les voilà en fleurs, est ce que cela ressemble à ces photos ?

    Line
    Jardinier Malin

    Bon dimanche.

    Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour et d’avance pardon de poster ça là. JPierre vous aviez noté comme votre façon de protéger le vivant m’avait touchée.

    Il y a quelques mois dans une ville proche de celle où j’habite, l’agglomération avait décidé d’abattre quelques énormes sapins… pour faire un parking goudronné… en plein soleil… sans arbre…

    Là ce matin dans la commune où j’habite, ils ont abattu deux arbres dont un acacia magnifique sans doute plusieurs fois centenaire… pour agrandir un parking .. A mon sens ils auraient pu aménager autour des arbres et garder la terre afin de garder la vie et la fraîcheur.

    On nous bassine sans arrêt à nous faire trier nos déchets alors qu’y a pas mal de choses qui ne seront pas recyclées… et tant de choses en pointant nos comportements allant à l’encontre de la nature et voilà ce que je constate encore aujourd’hui.

    Il y a une dame dans les HLM (j’ai fait le rapprochement avec votre action) tout près du parking avec qui j’avais discuté car je voulais savoir le nom de sa plante magnifique sur son balcon. Elle pensait le (car c’est un néflier) planter dans le jardin… pour lui offrir la possibilité de s’épanouir à la hauteur de ses besoins. Si je la croise je saurai de quoi lui parler… 🙁

    Ça m’a bien énervée et maintenant je suis triste. Certains humains sont vraiment de sales merdes! Quand j’emploie ce terme c’est que vraiment je suis bien remontée.

    tupayo
    Jardinier Malin

    Vous avez raison, mais avec un bémol. Il faut tout de même faire très attention à la sécurité. Les très vieux arbres sont souvent fragiles, il peut y avoir de grosses branches qui se détachent à l’occasion du vent. Il y a une triste histoire qui est arrivée il y a quelques années dans mon village de Solliès-Toucas dans le Var. Il y avait sur la place de très anciens platanes dont le tronc creux d’un avait été renforcé par des barres de fer. A l’occasion d’une fête une estrade avait été montée. Une gamine de 3 ans s’amusait sur cette estrade. Le vent a détaché une très grosse branche qui est tombée sur l’enfant. Elle est morte sur le coup. La mairie a coupé par la suite tous les platanes et les a remplacé par de jeunes micocouliers.

    Ploum
    Jardinier Malin

    🙁

    Je comprends ce que vous me dîtes.

    Je préférerais une option qui garantirait la sécurité tout en ne prenant pas celle-ci comme prétexte. Quand on veut tuer le chien…

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.